[Vidéo Sponsorisée] Sécurité routière : Tous fragiles

Il y a quelques jours, j’ai eu un accident. Rien de grave, mais, si je n’avais pas eu de bons réflexes, je ne serais peut-être pas là aujourd’hui pour vous dire de faire attention. Vitesse, (perte de) contrôle du véhicule, mauvaise estimation des distances de freinage, pneus usés…

Il faisait bon, je connaissais bien la route. Je la prends tous les matins pour aller au bureau. Je n’ai pas fait attention au gros camion qui se tenait à l’angle de la rue. Ce camion qui cachait pourtant ce scooter qui allait m’envoyer voler contre le mur du tabac derrière moi.

Heureusement, mes oreilles ont su compenser ce que mes yeux n’avaient pas vu et j’ai entendu un moteur se rapprocher. Juste le temps de me retourner pour voir un scooter noir et son propriétaire casqué me foncer dessus, en ligne droite, sans intention visible de ralentir pour épargner une vie.

Ce scooter n’avait pas de plaque d’immatriculation. Le propriétaire n’en était peut-être pas un. A vrai dire, il semblait fuir quelque chose, je me demande s’il ne venait pas de le voler…

Le pas que j’ai fait en arrière a suffi à éviter le drame, mais j’ai tout de même été projetée contre le mur. Pas de gros bobos physiques, mais une peur qui persiste depuis, dès que je vois un scooter arriver vers moi, même si je suis sur le passage piéton au moment où c’est bel et bien rouge pour ceux qui roulent sur la route qui croise mon chemin.

Trop de monde oublie que le danger est partout, et encore plus sur les chemins que l’on connaît bien car on se méfie moins.

Vous pensez peut-être : “Je ne conduis pas vite, je ne fais que de courts trajets en ville” et vous pensez être en sécurité ? La réalité est tout autre. Selon l’Institut de Recherche des Accidents de la Route (VUFO)de l’Université de Dresden, 60% DES ACCIDENTS ONT LIEU EN VILLE À VITESSE RÉDUITE !

FR_The MICHELIN Lab_M&R 3_image_140430

 

Sur l’autoroute, comme en ville, vous devez être en mesure de freiner, en toute circonstance, y compris et surtout dans les cas d’urgence (ou de vous arrêter si vous renversez quelqu’un !!!!)

Chaque année, des milliers de personnes perdent la vie sur la route. Elles sont au volant, assises du côté passager, ou à l’arrière, dans un siège auto ou un cosy. Bien sûr, certains perdent aussi la vie sur la route, en tant que piétons, victimes de l’Inconscience. La leur et celle des personnes aux volants qui croisent leurs routes.

Pensez à vérifier l’état de votre voiture avant de prendre la route et respectez les consignes de sécurité. Les accidents, ça n’arrive pas qu’aux autres…

Sponsorisé par Be On

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “[Vidéo Sponsorisée] Sécurité routière : Tous fragiles”