Momondo: une application pour les voyageurs exigeants !

A l’approche des vacances, nous sommes tous à la recherche du meilleur plan. L’été, c’est aussi pouvoir voyager, retrouver des ami(e)s sur le lieu des vacances, que vous séjourniez chez eux ou bien que vous les voyez de passage. Je salue au passage ma super Sandy chez qui je me suis rendue déjà deux fois lors de vacances dans le sud de la France. (Je vous recommande pour ses vidéos make up toujours au top ! N’hésitez pas à découvrir sa chaîne Youtube Sandy 100% Make up)

C’est parce que nous sommes à la recherche de tout ceci que l’application Momondo va peut-être vous plaire autant qu’à moi. Des comparateurs de prix, on en connait tous. Momondo innove avec l’application Friend Compass.

Momondo4

Lié à votre compte Facebook et en utilisant la technologie GPS intégré à votre téléphone pour créer une véritable boussole, Friend Compass va localiser vos amis, vous dire où ils se trouvent, à combien de kilomètres et vous indiquer comment leur rendre visite aux meilleurs prix.

En plus d’indiquer là où vos amis vivent, l’application indique aussi qui de vos amis habite dans la destination la plus chaude, qui vit là où il fait le plus froid ou encore qui vit le plus loin. Vous pouvez aussi voir lequel de vos amis représentera un budget plus ou moins important en billet d’avion.

Julie Pedersen, porte-parole de momondo explique: “Facebook a changé notre façon de voyager, et d’après les statistiques officielles de Facebook, le voyage est le deuxième sujet le plus partagé et discuté sur les réseaux sociaux. Avec Friend Compass nous changeons la recherche en quelque chose sociale et nous défions la recherche traditionnelle. Nous espérons que Friend Compass inspirera plus de gens à voyager à l’étranger et à rendre visite à leurs amis et familles”.

J’ai testé l’application, c’est amusant. N’hésitez pas à la télécharger pour la tester. Elle est gratuite sur iPhone et Android, aucun risque 😉 . Pour être franche, je l’avais téléchargée uniquement pour pouvoir vous en parler et finalement, je vais la garder… 😉

 Article réalisé en collaboration avec Momondo

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Momondo: une application pour les voyageurs exigeants !”