Fazup : le patch anti ondes

Si j’ai un smartphone, c’est avant tout pour rester connecter le plus possible. Je ne suis pas accro mais j’aime ça. Le téléphone ? Je l’ai en horreur ! En dehors de toute obligation processionnelle, je ne téléphone jamais. Pour moi téléphoner est synonyme d’urgence. Le peu que je téléphone, je limite les conversations ou j’utilise un kit mains libres, mais si toi tu raffole des longues discussions téléphoniques, tu t’intéresse sans doute aux produits comme Fazup.

fazup-maman-geek

Après les patchs pour arrêter de fumer et pour maigrir voici les patchs anti ondes !

De la taille d’une pièce de monnaie géante, Fazup est un patch à coller à l’arrière de votre smartphone pour te protéger des ondes les plus nocives pour ta santé.

Simple et ultra fin Fazup explique offrir une haute protection en diminuant le DAS de ton mobile jusqu’à 99%. Fabrique en France, Fazup a été testé sur la norme internationale de rayonnement des mobiles en laboratoire accrédité COFRAC.

Quelques images valant mieux qu’un long discours, je te propose de découvrir le produit en vidéo !

Mon avis

Difficile de juger de l’efficacité ou non d’un tel produit, mais l’efficacité de Fazup a été testée et validée par EMITECH, laboratoire français accrédité COFRAC** pour les mesures de DAS*.  Contacté par les membres de certains forums s’inquiétant de la légitimité du produit, Emitech a bien confirmé la réalisation de ces mesures mais qu’il ne leur “appartient pas de commenter ou de juger les résultats obtenus”.

L’utilisation est très simple, différents moulages de pose permettent d’optimiser la pose du patch. je t’avoue que je ne saisi pas bien pourquoi on ne peut pas “juste” le coller, d’autant plus que d’après les essais que j’ai pu  faire, la pastille se colle à peut près toujours au même endroit, vers le bas du téléphone.

coffret fazup

J’ignore si le patch a un réel effet ou non, je n’ai que les données des études sous la main et aucun test maison n’est possible il me semble, pour vérifier l’efficacité du produit. Le caractère “jetable” et non universel du produit sont également des points qui font baisser la note. En effet, lorsque le téléphone doit être changé, il faut acheter un nouveau patch et le patch n’est pas compatible avec tous les modèles de téléphone ( conçu pour les marques iPhone BlackBerry Nokia Samsung, mais attention, tous les modèles ne sont pas compatibles… la liste est disponible sur le site de fazup)

Un produit qui rassure, une efficacité déclarée comme scientifiquement prouvée, un prix correct, malgré les points négatifs cités ci-dessus, j’aurais tendance à te  recommander ce produit, en complément d’un maximum de prudence : on ne dort pas avec son téléphone allumé près de soi, on utilise au maximum le kit main libre, et on désactive autant que possible wifi, 3G, 4G…quand on laisse les enfants jouer avec ou quand on a besoin de son téléphone pour son écran et du contenu qui y figure, pas d’appeler ou d’aller sur Internet. La meilleur des protection reste la prudence.

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Fazup : le patch anti ondes”