[Vidéo] Une grand-mère, c’est précieux !

Dimanche 2 mars, les grands-mères sont à l’honneur et Fisher Price a réalisé pour l’occasion une vidéo tellement adorable que je n’ai pas hésité à dire oui quand on m’a demandé si j’acceptais de la partager avec vous !

Mamie, Mamy, Mamou, Yaya,… Une grand-mère peut avoir mille noms différents. Que l’on soit bébé ou grands, il ne faut pas oublier comme une grand mère est précieuse.

fete-grand-mere

Dans mon cas, j’ai grandi aux côtés de ma grand mère paternelle avec qui j’avais une relation autant rempli d’affection que de prises de becs. Elle nous a quittée en 2011 et pas un jour ne passe sans que je ne pense à elle. Tout me manque, y compris ces défauts contre lesquels je râlais tant à l’époque où elle était encore à nos côtés. Mon autre grand-mère vit en Espagne. Je ne l’ai pas vue depuis 2007… Entre soucis financiers et de temps maintenant que j’ai un emploi, j’avoue que je pense à elle souvent tout en étant mal à l’aise. Si ma Mamie était du genre très expressive (on savait rapidement si elle était heureuse ou malheureuse), ma Yaya est tout l’inverse. Difficile de lire ses émotions, sauf quand elle est triste. Ce qui est assez déstabilisant. Je sais pourtant qu’elle n’est pas éternelle et que chaque jour qui passe, je prend un risque de ne plus la revoir. Malheureusement, je ne peux pas faire mieux pour le moment. Je mets de côté pour aller la voir dès que je le pourrais, même 2/3 jours…

James a la chance d’avoir sa Yaya (ma maman) à côté de la maison. C’est chez mes parents qu’il déjeune le midi, c’est chez eux qu’il échappe à la garderie en fin de journée aussi. Sa mamie (ma belle -mère, donc) habite une ville voisine. Comme elle est instit en maternelle, elle a de nombreuses vacances et le prends donc de temps à autre un après midi quand elle a réussi à récupérer de la fatigue que cause sa classe de 30 petites têtes blondes apparemment bien agitées. D’ailleurs, c’est chez elle qu’il passe ce dimanche après-midi !

On ne sait jamais combien de temps on pourra profiter d’elles, pensez à leur rendre visite, à passer du temps avec elles tant qu’elles sont là. Une mamie, c’est précieux !

D’ailleurs, je te présente les deux miennes ! Ma Mamie à qui je souhaite une bonne fête là où elle se trouve, et ma Yaya à qui je souhaite également une bonne fête, même à des kilomètres d’elle.

De gauche à droite : Tata Geek, notre mamie, et moi

De gauche à droite : Tata Geek, notre mamie, et moi

Ma Yaya et moi le jour de mon mariage (bref, la dernière fois que je l'ai vue :/)

Ma Yaya et moi le jour de mon mariage (bref, la dernière fois que je l’ai vue :/)

 

 

 

 

 Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

One Response to “[Vidéo] Une grand-mère, c’est précieux !

  1. newsoftpclab

    Je vous souhaite une bonne fête des grands mères avec des logiciels gratuits à télécharger pour protéger votre ordinateur des programmes malveillants sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *