#1Blog1Séance : quelques réponses pour aider les Toiles Enchantées

Il faut parfois peu de chose pour pouvoir aider son prochain. Nous pouvons tous faire un geste de temps à autre, sans forcément que ce soit financier ! Dans mon cas, j’ai décidé de participer à l’opération #1Blog1Séance.

Le principe ? « Un article publié sur votre blog ou site se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma ! »

Et pour ça, il me fallait répondre à quelques questions, que voici :

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Je n’ai pas de souvenirs marquant de mon « premier » cinéma. Il me semble que c’était Blanche Neige, avec mon papa, je devais avoir 3 ans. j’ai un vague souvenir de Bambi aussi, mais ce qui reste le plus dans ma tête c’est le jour où ma grand mère nous a emmenées ma sœur et moi voir Mary Poppins. je crois qu’elle avait plus aimé que nous 😉

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

J’ai une tendresse toute particulière pour la belle au bois dormant (j’ai même pris la musique du moment où Aurore descend les escaliers au bras de Philippe pour mon entrée à l’église le jour de mon mariage, c’est dire! ;)). Sinon, plus récemment, La reine de neiges bat tous les records. Non pas à cause de l’histoire, mais à cause des musiques ! J’en suis ultra fan !

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Probablement les enfants dans Mary poppins ! Pouvoir sauter dans n’importe quel tableau pour arriver dans un beau paysage paisible et farfelu, j’aime bien ! J’aurais bien dit Alice, mais je n’ai aucune envie de risquer une décapitation !

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

On vit dans un monde où l’individualisme est souvent roi. « Qu’importe le malheur du voisin tant que moi je suis heureux » semble être devenu un mode de pensée pour beaucoup de monde. J’aime les initiatives comme Les Toiles Enchantées parce qu’elles prouvent qu’il existe encore du bon en l’Homme.  Je crois fermement que nous avons tous quelque chose à apporter à nos semblables et bien souvent il ne faut pas grand chose… Si ce n’est l’envie de faire !

Tu as encore jusqu’au 28 pour participer à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si tu n’as pas de blog !

Pour en savoir plus sur les Toiles Enchantées, c’est par ici !

Toiles_Enchantées_Maman-Geek

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *