Privatebébé.com: partage ton bonheur en sécurité

Quand on décide de fonder une famille, les choses se bousculent. Quand bébé arrive, on se rend compte qu’il y a bien des choses auxquelles nous n’avions pas pensé. On prend des millions de photos (si, si, ne mens pas, je suis sûre que toi aussi tu cumules les photos identiques, parfois floues, mais « c’est pas grave, il est trop mignon là dessus »). On se crée des albums pour partager avec la famille. Certains se tournent vers Facebook en premier, d’autres vers Picasa, certains passent tout par mail, d’autres envoient des photos à leurs proches au compte goutte.

Dans tous les cas, il y a un point à surveiller: la sécurité.

« Private Bébé est un tout nouveau concept à destination des familles et futurs parents. Spécialement développé pour la famille, il a été créé par un couple de jeunes parents désireux de partager les photos et vidéos de leur bébé et de leur famille avec leurs proches en toute sécurité. Connaissant les failles des réseaux sociaux, ils ont conçu une alternative sûre et très simple à utiliser, tant pour les parents que pour l’entourage qui visite le site privé familial. »

Private-bebe-test-maman-geek

Une plateforme innovante, privée et sécurisée

Pour partager les photos, les vidéos des enfants avec la famille et tenir chacun au courant de l’évolution de minibouille, certains vont réaliser un site web dédié, un blog privé pour la famille, mais tout le monde n’a pas les connaissances pour le faire. Il devient alors bien pratique d’avoir la possibilité de réaliser son site clé en main en suivant pas à pas un tutoriel extrêmement simple. C’est ce que propose Privatebébé.com.

Après une inscription rapide, vous avez la possibilité de choisir un thème graphique. Classés par catégories, tu peux décider des thèmes en fonction de l’âge de l’enfant, de ses goûts (ou des tiens, après tout, c’est toi qui va le remplir, ce site, non?) et de faire évoluer ainsi l’apparence de ce site familial privé en même temps que ta famille grandit. Tu peux en changer à l’occasion des anniversaires, de la période de l’année (Noël c’est toujours plus sympa avec un sapin qu’avec un thème de pirate je trouve). Quand un nouveau bébé arrive, tu peux choisir un thème de  faire-part de naissance.

Bref, la personne la plus débutante qui soit peut se dire « je vais créer mon site privé » et partager notre bonheur familial avec les gens qui me sont proches et que j’aime. De quoi protéger les contenus et la confidentialité de tes données.

Un site complet

Private bébé ne permet pas seulement de partager les temps forts de sa vie avec ses proches, il permet aussi pour l’enfant de conserver une trace. J’ai un vrai coup de coeur pour la rubrique « Famille » où on peut laisser les photos de chacun et savoir qui ils sont. Bon point pour Private bébé qui a pensé également qu’une famille n’avait pas toujours un seul papa ou une seule maman. Avec les familles recomposées ou les aléas de la vie, il peut être important que chacun ait sa place au sein de la famille.

Le site propose également d’archiver en ligne les dessins de ses enfants (Je te promets que tu as peut-être un frigo, en dessous de ceux qui trainent dans ta cuisine…Si, si, cherche bien!), ou de rédiger des billets comme sur un blog, dans la rubrique « carnet ».

Sur l’interface (en privé donc, et non visible sur le site accessible par les proches avec le mot de passe), tu peux aussi conserver les documents comme le certificat de vaccin, assurances ou encore les bulletins de note, ou sauvegarder un scan ou une photo prise avec ton téléphone portable (et que tu ne veux pas partager).

Ma note : 14/20

Le fond est excellent, le site est complet. L’interface est simple d’utilisation mais la présentation de la zone parent comme du site familial accessible mériterait un coup de jeune. Je trouve le rendu final graphiquement pauvre, assez proche de ce qu’il était possible de trouver au début des années 2000.

Après avoir discuter avec les créateurs du site, ces derniers m’ont expliqué que « la zone parent comme les sites familiaux mériteraient un coup de jeune sauf que si elles ont été conçues de cette manière, c’est pour permettre au plus grand nombre de s’en servir.« 
Ils ont donc consciemment créé et développé l’interface parent pour qu’elle soit facilement utilisable par des parents qui ne sont pas des utilisateurs avancés en informatique et ont fait tester la zone parent par des utilisateurs pendant 4 mois afin de la simplifier au maximum, et qu’elle puisse être accessible pour chacun.
 Un papy ou une mamie de 80 ans pourront ainsi facilement l’utiliser et voir les contenus de ses petits enfants. Le site leur sera alors vraiment utile,pour qu’ils puissent en profiter autant qu’un collègue de bureau (par exemple) de 25 ans, habitué d’internet.

Le service est payant, ce qui me gêne, je dois l’admettre. Tout travail mérite salaire, je suis la première à l’admettre, mais il y a tellement de possibilité gratuite que voir un tarif peut faire fuir.

Face à cette remarque, les créateurs ont précisé n’avoir trouvé « aucune alternatives proposant l’hébergement illimité avec les vidéos. Il y a certes quelques sites qui proposent de mettre des galeries de photos et de pouvoir mettre un accès privé mais pas avec les vidéos. Comme vous le savez sûrement, héberger des vidéos est une toute autre affaire quand on a un site. Il faut qu’elles soient ré-encodées, accessibles sur toutes les accessoires et forcément, le prix de l’hébergement passe du simple au triple.« 

 

Avis aux blogueurs :

Vous avez un blog ? L’équipe Private Bébé est toujours à la recherche de parents testeurs. Contactez-les sur leur fan page Facebook : http://www.facebook.com/Privatebebe

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

banniereperso

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 responses to “Privatebébé.com: partage ton bonheur en sécurité

  1. Sabine maman

    c’est une tres bonne idée que ce couple a eu moi non plus je ne veux pas mettre les photos de mon bb sur facebook et pourtant j’ai envie de pouvoir les envoyé à ma maman et ma famille, merci pour votre article qui m’a permis de connaitre ce site

  2. Mageeky

    C’est une bonne idée mais il me semble qu’avec des systèmes de « cloud » liées aux messageries tu peux envoyer des photos et vidéos facilement et gratuitement.
    C’est vraiment dommage que ce soit payant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *