Jouer les pères Noël à petit prix

cadeauxCertaines années, pour certaines familles, Noël représente un défi: celui de gâter ses enfants sans plomber son budget. Mauvaise passe, chômage, travaux à effectuer, le père Noël ne doit pourtant pas sembler avoir oublié les enfants, ils ne comprendraient pas.

Alors comment peut-on offrir des cadeaux à Noël sans se ruiner? Voici quelques pistes.


Fabriquer ses cadeaux

Un cadeau est toujours beau lorsqu’il vient du coeur. Recevoir un cadeau fabriqué par les mains de ses parents n’aura pas forcément beaucoup de succès avec tous les enfants (notamment ceux qui espéraient recevoir une PS4), mais si tu connais suffisamment tes enfants, il est possible de dénicher de très belles idées à petit prix sur le net. Pense à son groupe préféré ou à son dessin animé favori. Peut-être as-tu des talents de dessinateur/dessinatrice? Imagine alors une scène qui réunit ton fils ou ta fille et son ou ses idoles!

(Pour les budgets un peu au dessus, je peux vous recommander une artiste de talent qui vous personnalise une paire de chaussure en toile à l’effigie des personnes de votre choix ;))

Ce sont des exemples mais tu peux aussi trouver des tuto sur Internet pour fabriquer des doudous (parfois en recyclant cette fichue chaussette célibataire depuis que son conjoint a disparu dans le triangle des Bermudes qui a élu domicile dans le tambour de ta machine à laver.

Un petit tour sur etsy, sur Pinterest peut aussi te donner de belles idées!

Trouver son bonheur sur Internet

Il existe bien sûr des sites dont les URL ne laissent aucune place à l’imagination, par exemple avec 30eurosmaxi.com qui ne laisse pas vraiment de place à l’imagination mais qu’on remercie pour le gain de temps et d’énergie!

Les cadeaux sont à des prix raisonnables, originaux et inspirants si tu manques d’idées pour Tata Germaine, Papi Henri ou pour les petits cousins que tu vas revoir pour la première fois depuis 6 ans à Noël prochain et dont tu ne connais presque rien!

Pour ma part, j’ai gardé ce site dans mes favoris. Il n’y a pas qu’à Noël qu’il pourra m’être utile :).

 Et toi, qu’as-tu mis sur ta liste au père Noël?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

One Response to “Jouer les pères Noël à petit prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *