Dodo Sitter ou comment provoquer maman geek


Je crois que c’est de la provocation à ce niveau ! Je vous raconte une petite histoire.

Il était une fois une maman geek qui avait été prise de iPhonite aigüe et qui avait donc l’envie d’acquérir une de ces petites choses légèrement coûteuse. Un jour (hier), papa geek et maman geek faisaient quelques courses pour leur petit bébé geek quand un petit passage éclair est survenu en boutique de téléphonie. Forts intéressés, ils demandent le prix des forfaits et de l’iPhone 4… Tiens, papa geek demande à maman geek « tu le veux ? » un petit sourire en coin.
Bien sur maman geek en a très envie mais se dit que ce n’est pas raisonnable… Papa geek insiste et la vendeuse coupe court à tout espoir :  » Nous n’en avons plus actuellement ».
Déception ! Maman Geek était à deux doigts de repartir avec l’objet convoité et offert par papa geek pour leurs 3 ans de Mariage !

Vous l’aurez saisi, la maman geek de l’histoire, c’est moi …

Et voilà que, ce matin, je reçois un mail de planet Verbaudet me proposant une application gratuite pour iPhone !

Alors là, quand même, c’est fort et légèrement provoquant. D’autant plus que l’application propose d’aider bébé à s’endormir.
Non pas que je pense que cela soit miraculeux mais quand on sait que bébé geek a vraiment du mal avec le sommeil, on comprend bien l’ironie de la chose : on me propose une application pour iPhone (que je veux mais que je n’ai pas) pour un bébé qui s’endort paisiblement (ce que je voudrai et que je n’ai pas non plus! lol ).

Après si Planet verbaudet me prête un iPhone, je veux bien faire un test… :p

Bon, vu que c’est nouveau et que j’ai reçu ça ce matin, je vais quand même vous en toucher deux mots… Après tout, vous devez bien être plus de la moitié à me lire à posséder un iPhone, non ?

Alors je vais faire court et aller au but. Dodo sitter est donc une application iPhone gratuite proposée par planet Verbaudet qui se propose de vous aider à l’endormissement de votre enfant.

Cette application vous permet :
– d’écouter bébé comme si vous étiez prêt de lui (Bon ok, il faut laisse l’iPhone à côté de bébé et avoir un autre téléphone à disposition mais bon… on a presque tous un téléphone de « secours » de ce que je constate autour de moi).
– De lui jouer des berceuses pour l’aider à trouver le sommeil (Oui, la musique adoucie les mœurs paraît-il !)
– De lui lire des histoire que vous pourrez personnaliser avec son prénom, et même celui de son doudou !

Je pense que cette petite vidéo vous en dira plus :

Si vous avez un iPhone et que vous testez l’application, faites moi signe et laissez votre avis. Ce sera toujours intéressant !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

10 responses to “Dodo Sitter ou comment provoquer maman geek

  1. Lysandra Post author

    Si l’appli est testée je suis curieuse d’avoir les avis 🙂 si c’est possible bien sur 😉

  2. Lysandra Post author

    Merci de cet avis Mathieu ! Il est vrai que le principal souci, en dehors d’une éventuelle utilité de l’application, reste de laisser un téléphone allumé près d’un bébé qui dort… Le débat reste ouvert chez beaucoup en ce qui concerne la nocivité de la proximité avec les ondes de l’appareil mais pour moi le principe de précaution s’impose.

  3. Bebe Cards

    Testée aussi ! J’ai le même avis que vous sur les ondes. Et puis franchement, ça vaut pas un baby phone. Même si on peut régler la sensibilité, il n’en demeure pas moins que ça ne remplacera jamais un babyphone !

  4. minimaj

    Une dernière étude du CRIREM met en garde contre les dangers des ondes électro-magnétiques des téléphones mobiles sur les cerveau des touts petits. (Pour info, ils sont désormais interdits dans les cours d’école primaire) A vous de voir si vous voulez appliquer le principe de précaution . Même les technophiles devraient cependant prendre 2 seconde pour réfléchir et se renseigner sur le sujet. toujours est-il que ce type d’application et la publicité qui en est faite apparaissent contraires aux objectifs poursuivis par le législateur dans la Loi n° 2010-788 du 12 Juillet 2010,laquelle introduit dans le code de la santé publique un article ainsi rédigé : « L5231-3 : Toute publicité, quel qu’en soit le moyen ou support, ayant pour but direct de promouvoir la vente, la mise à disposition, l’utilisation ou l’usage d’un téléphone mobile par des enfants de moins de 14 ans est interdite ».

  5. Maman Geek Post author

    J’ai eu mon iPhone depuis ce billet et je n’ai utilisé cette application qu’une seule fois justement car cette histoire d’onde m’inquiète. lorsque je laisse mon fils jouer avec mon téléphone je le met automatiquement en mode avion.

    Pour ce qui est de la loi merci, je ne la connaissais pas. Mais ici il s’agit d’une application visant une utilisation et un usage par des parents et non par des enfants de moins de 14 ans.

    Mon blog parle des usages des nouvelles technologies à usage des parents, majoritairement pour un usage parental donc. Il existe cependant quelques blogs qui évoquent les applications pour les enfants si vous souhaitez les informer de cette lois. Peut être que, comme moi, ils n’en avaient jamais entendu parler jusque là.

  6. Franck

    Petite précision sur l’application, il ne faut pas la mettre à coté de bébé !
    le téléphone peut être à plus d’1 m voir 2 m et cela fonctionne.
    Un enfant qui tient le téléphone pour jouer est bien plus nocif qu’en veille à 1m50.
    De plus, rien n’a été démontré au niveau des ondes et on est traversé sans cesse par des milliards d’ondes depuis plus d’un siecle !
    TV, radio, réseaux WIFI à la maison. Donc à moins de vivre dans un cube en plomb on ne peut pas protéger bébé des ondes.
    Le seul moment ou un téléphone génère beaucoup d’ondes c’est quand il se connecte au réseau pour appeler ou recevoir un appel. (on l’entend si il est proche d’enceintes par exemple).
    donc là dodo sitter, si c’est pas collé à l’oreille de bébé, c’est absolument pas nocif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *