Laisses les enfants à tata et pars à Deauville!

A priori le soleil prend ses vacances quand nous reprenons le chemin de l’école ou du travail mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre. Si tu habites paris ou la région parisienne, tu peux encore aller à la plage. On ne parle pas de se baigner dans l’océan, mais une virée sur les planches à Deauville est encore envisageable.

Comme nous n’avions pas prévu de long séjour pour ce mois d’août mais que nous voulions que James profite un peu, nous l’avons donc emmené à Center Parcs et à Deauville où nous avons séjourner dans un hôtel dont nous gardons précieusement l’adresse : la closerie. Je te précise tout de suite que c’est un hôtel où nous sommes allés de notre propre chef, je ne t’en parles donc pas sur une demande pub ou autre (ils ne savent sûrement pas que cet article est là d’ailleurs…)

photo

Quand on prévoit de partir en dernière minute, surtout en août, et qu’en plus on veut rester près de la plage (histoire de ne pas avoir à prendre la voiture/retrouver une place pour se garer), il faut tomber sur LE bon hôtel. Celui où il reste encore de la place.

Nous avons trouvé notre logement du week-end dans cette résidence à deux pas des planches. Pas une chambre, puisque nous partions à 4 et qu’il aurait fallu en prendre deux, mais un petit appartement. Nous avons choisi le confort. Peut-être plus cher que les chambres mais tout étant équipé, nous aurions pu faire de sacrée économies sur les repas.

Confort et… SPA !

L’appartement possédait en effet une cuisine, un salon avec un canapé convertible, une chambre avec un lit double, une salle de bain avec baignoire et une salle d’eau avec WC et douche.

chambre7COMP_1

La résidence, quant à elle, mettait gratuitement à disposition de ses résidents une piscine chauffée, un petit jardin avec des transat (et quelques jeux pour les enfants), ainsi qu’un jacuzzi, un sauna et un hammam ! Pour ceux qui le souhaitent, il y a aussi des massages. cette dernière proposition étant payante.

192772_355704_634665610582850993

Nous avons profité de l’infrastructure et de la plage sans avoir à bouger notre voiture pour un prix correspondant à la réservation de deux chambre dans les hôtels du coin qui, eux, n’avaient pas ces petits équipements sympathiques.

A Deauville, quand on a une cuisine à dispo… Mieux vaut éviter le restau

Nous sommes allés au restaurant et… nous aurions mieux fait de cuisiner dans l’appartement. Nous avons littéralement plombé notre budget! Le pompon ça a été le restaurant « Le café de Paris ». Service atroce (les serveurs qui s’engueulent sous notre nez parce qu’on a laissé mon plateau de fruit de mer sur un comptoir à deux pas de notre table -et qu’on l’y a oublié…), et la nourriture très chère et infecte pour les fruits de mer que j’ai eu. Des restaurants qui nous disent « ah non, il est 14h, on ne sert plus »… Un mois d’août, à deux pas de la plage, c’est normal… Et après on va nous parler de crise? Mais relayez-vous bon sang!

Bref, nous aurions du faire un restau le midi et profiter du supermarché à deux rues pour se préparer un bon petit plat maison directement à l’hôtel avant de sortir prendre le dessert en admirant la plage.

Nous avons gardé l’adresse de cette résidence bien précieusement et je voulais partager cette adresse avec toi. Même si tu ne vas pas te baigner, pour un week end ressource, ça peut être un excellent plan! Hors saison l’appart que nous avons eu pour 230€ est à moins de 180€… à 4 ou 2 couples, ça vaut le coup 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Google+

2 responses to “Laisses les enfants à tata et pars à Deauville!

  1. Maman Geek Post author

    Franchement sympa oui 😉 On y retournera je pense (avec un peu de budget pour les massages cette fois ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *