[Test] Les vitamines Ginko, les petits oursons rigolos

Si je te dis « vitamines », tu penses à …
Fruits? Jus de fruits? Compléments alimentaires avec un goût étrange? De mauvais souvenirs te reviennent de l’enfance et tu aimerais bien que les papilles de ton enfant ne subisse pas un tel châtiment? Alors, les vitamines Ginko peuvent t’intéresser !

Des oursons qui rendent fort !

Vitamines-Ginko-oursonEn terme de vitamines, le principal est que l’enfant qui en a besoin puisse les prendre. Le must étant quand maman n’est pas obligée d’épuiser son quota de calme au moment de les lui donner.

C’est là que Ginko a fait fort. Qu’est-ce que les enfants prennent généralement sans rechigner? Les bonbons ! Voilà donc que le flacon de vitamines ne contient pas de gélules (trop difficile à avaler) ni de sirop (trop tendance « tu es malade, il faut te soigner) mais des petits oursons !

Côté goût, c’est bluffant! Aucune différence avec les bonbons pour ceux que j’ai testés (orange). On aurait presque envie d’en reprendre. Oui, ce sont des vitamines pour les + de 3 ans mais pour en parler, il fallait bien que je goûte, non?

Malheureusement, certains enfants n’aiment pas les bonbons…

Et comme tu l’as deviné, James fait partie de ces rares enfants qui n’aiment pas du tout les bonbons! Du coup, il a refusé tout net ces vitamines alors qu’une version sirop, même avec un goût de médicament, passe plus facilement. Dommage!
Pour ma part j’attends qu’une version « sucre vitaminé » sorte sur le marché! La seule gourmandise que James aime c’est les pancakes avec du sucre en poudre. Ou alors, la pizza vitaminée… Bref, chez moi ça a fait choux blanc, pourtant le concept est top! Comptez 8,90€ pour un flacon d’une trentaine de bonbons vitaminées.

Une liste des ingrédients à revoir

Dans les ingrédients, beaucoup de noms qui ne me font pas dire « génial! C’est naturel! ». Certes, cela reste des vitamines synthétisées mais « huiles végétales », je craignais l’huile de palme! J’ai demandé et la réponse exacte a été : « il s’agit des huiles essentielles de coco uniquement ». Un premier « ouf », puis un « et cette huile? Est-elle inoffensive? Il semblerait que ce soit sujet à polémique mais cet article me semble intéressant sur le sujet.
A priori voilà de quoi se rassurer un peu mais pour ôter les doutes de l’esprit des parents, il serait bon de donner la composition exacte dans la liste des ingrédients et non un terme générique…

Achètes-tu des produits sans faire attention à ces mentions ou, au contraire, y fais-tu de plus en plus attention?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

One Response to “[Test] Les vitamines Ginko, les petits oursons rigolos

  1. Agnès

    l’idée est bonne mais je suis d’accord avec toi, pour les enfants c’est important qu’on note bien tous les ingrédients et qu’on soit sur qu’il n’y a pas de risques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *