Teen Beach Movie: une comédie musicale Disney aux airs de Grease

Teen-Beach-MovieEn bonne fan de #Disney, je n’allais pas manquer de te parler de Teen Beach Movie.

Comme le nom l’indique, il y a une plage et des ados. Jusque là, on n’est pas bien avancés et tu te demande certainement pourquoi je parle de Grease dans le titre de cet article. Tout d’abord pour le côté comédie musicale. Si tu n’as pas vécu dans une grotte, tu sais que Grease est une comédie musicale culte dans laquelle jouaient John Travolta et Olivia Newton John. Leur histoire se passait dans les années 60, tout comme celle de Teen Beach Movie.

Brady et Mack, viennent de passer l’été ensemble sans oser s’avouer leur amour. Juste avant que Mack s’envole à l’autre bout du pays pour la rentrée, les deux jeunes surfeurs s’offrent une dernière virée. Tout à coup, une vague mystérieuse les fait chuter… À leur réveil, ils se trouvent transportés dans les années 60’s où deux bandes rivales – les surfeurs et les « motards » – s’affrontent… en chantant ! Brady ne tarde pas à comprendre qu’ils sont propulsés dans sa série préférée, Wet Side Story. En cherchant un moyen de repartir dans la réalité,  Brady et Mack modifient par mégarde le scénario de la comédie musicale : Tanner, le beau chef des surfeurs, tombe amoureux de Mack tandis que Lela – de la bande des motards – tombe sous le charme de Brady. Ce contre-temps pourrait bouleverser à jamais le cours de leur vie…

Vous voulez voir un peu plus loin pourquoi je compare Teen Beach Movie à Grease? Illustration!

Le film s’ouvre sur un couple qui profite de son été sur une plage dans les deux cas. Il y a deux « bandes » rivales, dont des motards, évidemment et, dans les deux cas, ils s’opposent aux sportifs( On pense à Dany qui tente de reconquérir Sandy et de la retirer des bras du sportif de service. ici, ce sont des surfeurs mais… ne s’agirait-il pas aussi d’un sport? Certes, ici ce n’est pas l’homme qui tente de rejoindre le clan des sportif mais bine une fille qui essaye de passer du clan des motards à celui des surfeurs.
Et que dire de cette scène de pyjama party qui rappelle fatalement celle de Grease?

Pour rappel, la version de Grease…Bien sûr, chez Disney, on ne se moque pas de cette manière 😉

Mon avis sur Teen Beach Movie

Ne t’attends pas à voir un film prêt à gagner un oscar mais à passer un bon moment. Si, comme moi, tu aimes les comédies musicales et les années 60, BANCO! Teen Beach Movie devrait te plaire. Il faudra néanmoins garder en mémoire que le film est fait, à la base, pour un public assez jeune et ne pas s’étonner de quelques scènes un peu nian nian mais pour ma part j’apprécie la légèreté et le côté anti prise de tête. Merci à Disney de me permettre, une fois de plus de partager de bons moments avec James qui lui aussi a accroché au « film de la tempête » !

Bref, si tu as envie de passer un bon moment, rendez-vous sur Disney Channel mardi 17 septembre à 18h pour profiter des chorégraphies endiablées de Teen Beach Movie!

DIFFUSIONS SPECIALES

Samedi 21 septembre à 10h

Revivez TEEN BEACH MOVIE dans une version Karaoké inédite. Les paroles des chansons seront téléchargeables sur le site DisneyChannel.fr

 Samedi 28 septembre à 15h

Pour la première fois, découvrez TEEN BEACH MOVIE en version Chorégraphie pour danser avec Mack et Brady. Rendez-vous sur le site DisneyChannel.fr où des modules vidéo expliqueront les différents pas de danse.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 responses to “Teen Beach Movie: une comédie musicale Disney aux airs de Grease

  1. mary

    J ai adoré, tu avais posté une video avec des extraits y a quelques semaines et ca m a donné envie de le voir, aussitot dit, aussi tot fait.
    Oui comme tu dis c est du disney mais on passe un tres tres bon moment tout de meme, il faut prendre ca au second degré minimum 🙂
    fan des années 50/60/70, je ne pouvais qu’aimer 😉

    si tu en as d autres sous le coude je suis preneuse ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *