Un QR code pour aider les secours à vous prévenir en cas d’urgence

Qui dit retour à l’école, dit aussi retour à la récré, chahut avec les copains et possibilité de blessures.

Les petits se pensent invincibles, mais nous savons que ce sont de petits cœurs qui ont besoin d’attention. Parfois plus solide que ce que nous pensons, il n’en reste pas moins que nous, parents, avons besoin de les savoir en sécurité.

L’école a nos coordonnées mais comme deux précautions valent mieux qu’une, je vous parle aujourd’hui d’un bon plan pour aider les secours à prévenir les proches en cas de soucis (imaginons un enfant qui perd sa classe lors d’une sortie scolaire- Oui, moi aussi les sorties me filent des sueurs froides, rassures toi!)

Sur le site Urgentcode, il est possible de se créer des étiquettes avec un simple QR Code qui pourra aider toute personne, ou les secours, qui retrouverai ton enfant. Il suffit de renseigner le nom de l’enfant et 3 numéro de téléphone pour le contact ainsi que son mail pour recevoir l’étiquette gratuite. C’est rapide et facile. Il suffit ensuite de trouver le moyen de mettre ça sur les affaires de son enfant (on évite le sac, au cas ou s’il le perd… De mon côté j’envisage les T-Shirt ou les pantalons!)

urgentcode

Petite remarque néanmoins, l’idéal serait de recevoir chez soit un nombre d’étiquettes choisies. Une option (quitte à faire payer un peu pour celle ci) pourrait permettre la réception de ce R code sur du tissu à repasser sur les vêtements par exemple…

Quoi qu’il en soit, voilà une info qui peut se révéler fort utile en cette rentrée scolaire!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 responses to “Un QR code pour aider les secours à vous prévenir en cas d’urgence

  1. Allibert Yannick

    Bonjour,
    Un grand merci pour votre article.
    UrgentCode a été pensé pour participer du traitement efficace des communications en cas d’urgence. Nous avons voulu qu’il soit totalement gratuit et dénué de toutes commercialisations afin qu’il soit pour le plus grand nombre.
    Nous sommes ravi, et ce, grâce notamment à vos nombreux soutiens, qu’UrgentCode rencontre un intérêt croissant et qu’il puisse prendre place dans des cartables, dans les dos des portables, dans les sacs de sport, dans les poches intérieures des vêtements, etc…
    Belle journée à tous.
    Cordialement,
    Yannick Allibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *