Accro aux planning…

© Photo-K - Fotolia.com

© Photo-K – Fotolia.com

Quand on parle d’addiction, on évoque généralement l’alcool, la drogue, le jeu… Dans mon cas, c’est les planning. J’aime prévoir à l’avance, je trouve que ça a un côté rassurant et, en même temps, je ne me prive pas de changer mes plans en dernière minute. Je ne suis pas prisonnière de mes agendas.

J’aime classer, ranger, réorganiser. C’est un peu mon cocon. Depuis peu, plus c’est rangé autour de moi, mieux je me sens. Comme si l’état des meubles et du sol se répercutait dans ma tête. Bien entendu, j’adore (et j’ai toujours adoré) la période de la rentrée scolaire et en particulier le rayon des agendas. Seul hic, je déteste circuler entre les mamans qui, elles,détestent ces courses de rentrée et te rentrent dedans comme si tu devais payer pour leur agacement à ne pas trouver le paquet de feuilles simples perforées à grands carreaux en format XXL. Du coup, quand on m’a proposé de tester un service de commande en ligne et de livraison à domicile, j’ai sauté sur l’occasion !

Pour mon bureau, faites le plein sans bouger de chez vous !

Le site Pour mon bureau propose une large sélection de fournitures et une rubrique spécialement prévue pour se faciliter les achats de la rentrée scolaire.

James est encore petit, il n’entre qu’en moyenne section de maternelle, mais on a toujours besoin de papier, de crayons et… d’un nouvel agenda pour maman ! J’ai donc effectué mes achats sur le site en commandant les articles dont j’avais besoin et j’ai attendu sagement que le colis arrive chez moi.

Je m’attendais à recevoir un papier m’indiquant de l’arrivée du paquet à la poste ou chez mes gardiens mais non, le colis est arrivé en direct chez moi (bon, je travaille à la maison ces derniers temps donc ça aide, je l’admets)… en 24h! J’ai été impressionnée par le délai !

Les produits étaient bien ceux commandés, mon nouvel agenda ne quitte pas mon sac et j’en suis ravie mais je mets un carton rouge quand même au site pour le côté peu écolo. J’ai commandé un calendrier grand format en plus de feuilles blanches, de mon agenda etc. Au mieux de tout envoyer dans un seul carton, mes courses ont été livrées dans 2 cartons… Dispatching inutile puisque le carton qui contenait le plus grand article pouvait contenir tout le reste…

Délai rapide, super qualité des produits mais une attention pour la planète sera la bienvenue…

J’étiquette, tu étiquettes, il étiquette…

Je vous le disais, j’aime bien classer, archiver, autant que planifier. Comme je suis rarement satisfaite de ce que je fais, je peux recommencer à l’infini ce type de travail. Avec l’été, la rentrée en ligne de mire et toujours avec la perspective d’un emploi en CDI, la fée des bonnes résolutions tape une fois de plus à ma porte.

J’ai trouvé il y a quelques temps sur Pinterest, une liste très intéressante pour tenir à jour la paperasserie de la maison et les projets. Armée de ma nouvelle amie l’étiqueteuse Brother (modèle P-Touche H75 pour être exacte), je vais pouvoir appliquer les conseils d’organisation de ce site.

Je vais aussi pouvoir calmer les nerfs de papa geek en étiquetant correctement les restes dans les tupperware au frigo (et me calmer les nerfs en évitant de retrouver des post it volant dans le bac à légumes…Cf, la photo ci-dessous) et aussi mettre le nom de James sur ses affaires pour la rentrée.

etiqueteuse

Je n’ai jamais eu d’étiqueteuse à moi. Je me souviens avec nostalgie du petit appareil de mon papa avec lequel il étiquetait nos vidéos de vacances, les classeurs avec les documents importants… ( Peut-être est-ce à cause de cela que je suis comme ça !). Il fallait poinçonner les lettres une à une sur le ruban et tant pis si on se trompait. Avec ma nouvelle étiqueteuse au moins je peux prévisualiser le résultat avant impression et corriger si je le souhaite. En plus, je peux choisir la taille et la police d’impression, j’adore :).

20130725_131341

Bref, pour celles et ceux qui ont compris,je vire un peu comme… Monica ! Illustration :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

5 responses to “Accro aux planning…

  1. Maman Geek Post author

    Ahah 🙂
    Je crois que James est devenu fan… Du coup on l’utilise pour apprendre à lire ! J’en parlerai demain parce que, mine d rien, il fait des progrès hallucinants grâce à cette petite chose ! 😀

  2. Agnès

    J’ai tout de suite penser à Friends !!!!
    Pas mal cette étiqueteuse, moi aussi j’en ai marre des post it volants !

  3. Maman Geek Post author

    Je vais en reparlé de l’étiqueteuse, elle est super utile ces jours ci pour… apprendre à lire des mots nouveaux à James! 😉

  4. Pingback: Croisière à bord du liberty of the seas avec Royal carabbean | Maman-Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *