Bébé au dodo, maman en Profit€

Lorsque nous apprenons qu’un bébé va arriver dans notre vie, nous nous ne rendons pas compte que ce petit être en devenir va nous changer complètement, mais va surtout changer entièrement notre vie.

Les papas aussi vont devoir gérer… 😉

Nous devons devenir un vrai agenda, en calculant non seulement tous les détails de sa petite vie en mettant en évidence ses besoins, mais aussi de calculer dans les moindres détails notre propre vie, car la liberté de mouvement qui était la nôtre ne sera plus la même. Ceci est vrai, en particulier pour pour les femmes ne travaillant pas et étant mamans à temps plein.

Bien que bébé soit là, et vous prenne beaucoup de temps, il est fondamental de ne pas vous oublier et de ne pas vous négliger. Si vous vous oubliez, ceci aura une répercussion sur vous, sur votre bien-être (physique et psychique), mais aussi sur votre couple, car il est toujours important de plaire à votre conjoint! Trouvez aussi des activités qui puissent correspondre à vos attentes. Vous vous dites comment faire? Que votre vie reprendra dès qu’il ira à l’école…Eh bien détrompez-vous! Pourquoi attendre tout ce temps ?

Profitez des pauses dodos pour le bien-être, la détente ou le divertissement et le hasard ! En effet, lors des siestes de votre bébé, vous pouvez vous occupez de vous, certes, vous avez moins de temps, mais vous pouvez à chaque pause faire quelques choses de différent. Vous pouvez par exemple vous faire une manucure, commencer doucement à lire un bon livre, mais vous pouvez également vous mettre en forme avec votre console de jeux en faisant votre gymnastique devant l’écran télé ou vous entraîner aux jeux de poker gratuit sur des sites de poker en ligne comme PokerStars.fr et pourquoi pas gagner de l’argent! Un loisir à la fois distrayant, utile et rentable mais surtout qui ne vous prendra pas énormément de temps, car le temps est ce qu’il vous manque le plus.

Certes, s’organiser n’est pas une chose facile à faire. Cependant, vous avez le temps d’apprendre, car votre instinct fera de vous une excellente maitresse de maison et une excellente maman. Une vrai super maman active! Un bébé n’est pas une prison mais un bonheur absolu, il suffit juste d’apprendre à bien gérer son temps.

Que le courage soit avec vous !

banniereperso

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *