[Test] Wysiwatch, la montre à personnaliser

Aujourd’hui, mon avis sur Wysiwatch, la montre à personnaliser.

De retour de croisière avec de jolies photos et n’ayant plus de montre depuis que j’ai un smartphone, j’avais envie d’une nouvelle montre. La proposition de Wysiwatch de tester leur produit tombait donc à pic.

Personnaliser sa montre

Le site propose une belle variété de montres aux coloris superbes et aux motifs originaux mais pour ceux qui ne souhaitent pas profiter d’un design « prêt à porter » et souhaitent du sur mesure, Wysiwatch propose de créer VOTRE montre, à partir de vos photos ou aux couleurs de votre choix.

L’interface, très simple d’utilisation, propose d’uploader les photos de votre choix. Chaque élément de la montre sera réalisé selon votre choix. Le  demi bracelet haut, le demi bracelet bas, le boitier, le passant, le cadran et même l’affichage de l’heure et les aiguilles. En quelques clics, la photo de votre future montre apparait à l’écran.

wysiwatch

J’ai donc décidé de me créer une montre avec les photos des vacances, pour cet été.

Réception du produit

Très rapidement, je reçois un boitier au courrier contenant ma montre. A l’ouverture, la surprise. Les photos choisies sont bien les bonnes mais elles sont beaucoup plus sombres que mes photos d’origine et légèrement saturées. Je veux bien avoir un coup de soleil mais là, c’est un peu trop. Les contrastes sont trop prononcés, Papa Geek et James se retrouvent avec des zones très sombres sur leurs visages.

Je contacte donc la société pour leur expliquer le problème. Ils me proposent immédiatement de me changer la montre.

Le service client

Pour recevoir la nouvelle montre, on me demande de renvoyer celle reçue. je prépare donc un colis mais avant d’avoir le temps de la réexpédier, je reçois une lettre avec les nouveaux bracelets et une notice pour m’expliquer comment les échanger. Là je me dis qu’avoir eu un empêchement le jour ou je devais poster la première montre a été une chance, sinon je me retrouvais sans cadran !

J’ai donc entrepris de changer les bracelets. Pour cela il faut récupérer les tiges métalliques qui servent à fixer les bracelets au cadran… Opération difficile malgré ce qui est annoncé sur la notice. Armée de pinces et après une tentative de 10 minutes en essayant de ne pas m’enfoncer la pince dans une main, je me suis résignée à demander à papa Geek un peu d’aide. Quelque chose que je déteste faire mais je suis contrainte d’admettre qu’il a résolu le problème assez rapidement. je crois qu’il est plus délicat dans ces manipulations que moi. Je dois manquer de dextérité.

Mon avis

Les nouveaux bracelets sont très clairement de meilleure qualité que les premièrs mais ne sont toujours pas assez fidèles à mes photos d’origine à mon goût. Il s’agit d’une impression sur bracelet plastique, je pense que cela doit certainement jouer mais je n’ai pas d’autre montre de ce type pour pouvoir comparer. Dans la mesure ou je n’ai pas reçue la montre avec TOUTES les photos changées, la photo qui figure dans le cadran est toujours celle de la première montre envoyée et donc sombre et rougeâtre. C’est dommage.

wysiwatch-test

Aperçu avant/après

Le produit est sympa, le cadeau peut-être vraiment original et le service client est très réactif et n’hésite pas à échanger le produit s’il ne correspond pas aux attentes du client. Prévoyez des photos pour leur montrer d’où vient le problème si toutefois il y en avait un. Certains n’ont eu aucun souci avec leur montre, comme ma copine de chez cocoon et moi.

Si les matériaux sont de bonne facture et le prix tout à fait correct pour une montre 100% à son goût et à son humeur du moment, j’ai quand même quelques réserves sur la fidélité du rendu des photos sur l’impression plastique.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 responses to “[Test] Wysiwatch, la montre à personnaliser

  1. mary

    bah tu sais quoi la foto du cadran ne me choque legerement rougatre ça lui donne un style Vintage, j aime bien, je trouve ca plutot joli.

    bonne idée de cadeau pour la moche mere, une montre avec que des photos de moi dessus ptdrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *