Des comptines pour un tag

TaggedL’été est l’occasion de papoter, de se poser, d’apprendre parfois à mieux se connaitre. Vous me reprochiez il y a quelques temps de ne pas assez me dévoiler ? Figurez-vous que les tags, c’est aussi fait pour ça. Flying mama a du penser à vous,elle m’a taguée, je vais donc répondre à ces jolies questions !

 

M’en allant promener, j’ai trouvé l’eau si claire… Et toi, tu te baignes facilement dans l’eau froide, et tes mômes?

Je suis adepte des douches et des bains bouillants… Ma circulation veineuse ne me remercie pas. J’avoue quand même que par temps de canicule, j’alterne. Le froid, ça revigore ! Et l’eau bouillante, c’est stratégique : Si tu sors d’un environnement bouillant, l’extérieur te semble un peu plus frais. Oui, la réponse à la question « mais t’es malade ???? » est « oui » ;). James est comme moi, il préfère quand c’est chaud, mais il ne dit pas non à une bonne bataille de pistolet rempli d’eau fraiche !;)

J’entends sous le feuillage, l’eau qui tombe à grand bruit… Un plan B si le temps reste pourri tout l’été?

Me remettre au tricot ? Apprendre à coudre? Chercher sur Pinterest des idées d’activités en intérieur ? J’en ai trouvé quelques unes plutôt sympa. Je vous en parle bientôt !

Un kilomètre à pieds, ça use, ça use… Des idées pour occuper les enfants en voiture à part cette ritournelle un tantinet agaçante?

La magie de la tablette ! Un bon dessin animé garantira notre bien être nerveux 🙂 Sinon j’ai vu des tables d’activités spéciales qui se fixent au siège pour dessiner mais James n’en raffole pas donc pour lui, dessin animé, application pour jouer (angry birds, etc etc, je vous en parle aussi bientôt) ou… dodo ! Ah… la magie des bercement de la voiture et le ronronnement du moteur, rien de tel pour endormir James !

En avant, Fanfan la Tulipe, En avant, Fanfan, en avant. Tarirarira, rira, tarirarira…. Alors là, si quelqu’un connait l’air, je veux bien une vidéo!!!

Je ne connais pas, désolée ! (et c’est vrai mdr)

A la pêche aux moules je ne veux plus aller, Maman?

Nous n’avons jamais été pêché les moules mais James a envie de pêcher. La passion de son grand père… qui lui a déjà acheté une petite canne à pêche !

C’est vrai lui dit le roi, Il vaudrait mieux rester chez soi… Ah?

On essaie de prévoir plein d’activités pour occuper James, à la maison il nous rend dingue, il faut jouer avec lui mais en faisant ce que LUI demande… Compliqué ! Pourtant nous sommes tous les trois plutôt casaniers 🙂

Il monta sur un arbre Pour voir ses chiens couri Carabi… Ouille, une anecdote de bêtise de vacances?

Ce ne sont pas des bêtises au sens propre mais James est dans une phas ou il dit tout ce qui lui passe par la tête dont des « ouahhhh t’as vu maman, elle est grooooooooosssssseeeee la dame !!! » (bien sûr, juste devant et en regardant la personne en face, sinon, c’est pas drôle. Fonctionne aussi avec les autistes, les trisomiques et les handicapés à qui il dit vouloir leur super fauteuil avec des boutons partout !

1, 2, 3, nous irons aux bois 4, 5, 6, cueillir des cerises… Mer, montagne, ou foret en vacances?

Mer en été, Montage en hiver mais, ça, c’est pour l’idéal. Dans la réalité, je n’ai pas mis les pieds aux sports d’hiver depuis mes 9 ans. On aimerai y aller l’hiver prochain mais la vie nous dira si c’est envisageable…Tout dépend du travail.

Loup y est-tu?

On va éviter… Depuis la fois où je me suis retrouvée avec ma famille en haute montagne, au milieu d’un épais brouillard, sans rien voir à 2 mètres et en entendant des loups hurler de plus en plus près, je ne suis pas fan. Pourtant je les trouve magnifiques ;à

Un castor à la colonie, rencontre de nouveaux amis… Déjà tenté la colo? T’en pense quoi???

Jamais tenté et mon expérience en club ado en vacances familiale étant peu concluante, je crois que je n’y aurais pas été très à l’aise. Enfant j’étais très timide, renfermée. James en revanche devrait aimer je pense mais je ne sais pas si on ne lui manquerait pas rapidement malgré tout 😉

Au pays du samedi on se repose dans son lit? Des vacances loin de tes enfants, possible ou pas?

James va sur ses 4 ans et nous ne l’avons jamais laissés plus de 3 jours (en le voyant le matin du jour 1 et le soir du jour 3. Pourtant, ça nous ferait du bien mais on n’ose pas… J’ai peur de ne pas pouvoir le rassurer si on est trop loin. James ayant une peur irraisonnée de l’abandon (j’ignore pourquoi, il faudrait que j’en discute avec un spécialiste je pense), ça m’inquiète un peu. Pourtant il est en famille quand son père et moi on travaille, ou à l’école et tout se passe bien mais il demande rapidement à « rentrer chez moi » et « Ya papa et maman déjà à la maison », donc on n’ose pas… A mon avis on ne partira pas en amoureux plus de 3 jours avant quelques années.

Je ne tague personne mais si le coeur vous en dis, faites un lien vers mes réponses aux tags (vers Flying mama qui est l’auteur des question, ça sera sympa aussi) et dites moi, je ferai les liens vers vos blogs ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 responses to “Des comptines pour un tag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *