Keimling: à la découverte de nouveaux horizons

Il arrive qu’au détour d’un mail je découvre des façons de faire, des habitudes, des produits dont j’ignorais même l’existence. C’est peut-être votre cas aussi alors voici de quoi nous ouvrir de nouveaux horizons. Connaissez-vous l’alimentation vivante ? Je ne vous parle pas d’aller gober des cigales, même grillées (même s’il parait que les insectes constituent l’aliment du futur), mais plutôt de s’intéresser aux aliments crus d’origine végétale qui, consommés sans cuisson, préserveraient tous leurs bienfaits nutritifs et permettraient de se passer des apports provenant des animaux.

© freshidea - Fotolia.com

© freshidea – Fotolia.com

Le site Keimling se spécialise dans cet univers de l’alimentation vivante. Alimentation, certes, mais pas uniquement puisque l’on trouve aussi sur le site des produits cosmétiques. Là le mot n’est plus « vivant » mais « acido-basique ». Par exemple, je serai tentée d’essayer les produits Jentschura parmi lesquels on trouve des sels de bain alcalins : « Un bain alcalin est source de bienfaits pour le corps et l’âme… Une sensation incomparable, offerte par la fine poudre de huit (!) pierres précieuses : agate, saphir, cornaline, citrine, chrysoprase, calcédoine, cristal de roche et onyx ; réputées pour ouvrir les sept chakras principaux. Très économique : une pincée de sel de bain AlcaBain (MeineBase) suffit à purifier vos ablutions. » J’avoue être intriguée ! Je n’ai jamais testé et je suis curieuse de nature…

Pour en revenir à l’alimentation, j’ai voulu diminuer un peu le lait comme je l’expliquais ici, du coup, pour palier au manque, j’ai tenté les boissons végétales et j’ai eu de bonnes, comme de mauvaises surprises. J’ai notamment apprécié une boisson de riz d’une certaine marque de grand distributeur avant de constater avec dégoût le mot « huile ». Je ne sais pas pourquoi mais l’idée de « boire » de l’huile m’a soulevé le cœur alors quand je découvre qu’il existe des robots végétaux comme celui vendu sur le site de keimling, je suis tentée ! Bon, vu le prix, je ne pense pas passer à la caisse tout de suite mais si l’occasion de présente, je ne manquerai pas de vous faire un retour sur un éventuel test pour ceux que ça intéresse !

Connaissiez-vous les cosmétiques alcalins ? Avez-vous déjà tenté la raw alimentation ( autre terme pour parler d’alimentation vivante) ? Est-ce que c’est quelque chose que vous envisagez ? Dites moi tout ! 🙂

banniereperso

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

One Response to “Keimling: à la découverte de nouveaux horizons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *