Le casse-tête de la poussette

Le jour où un couple apprend qu’il attend un bébé, tout est rose (ou bleu).
Le jour où un couple apprend qu’il attend un bébé, des dépenses se préparent.

Layette, couches, chambre pour accueillir le nouveau né et… poussette ! Enfin, pour ça attendez déjà d’être sûrs de ne pas attendre de jumeaux ou de triplés, vous ne choisiriez pas le même modèle de poussette double, double casse-tête ? Avis aux parents de jumeaux, vos conseils sont les bienvenus ;))

Le choix de la poussette peut vite devenir un casse-tête. Vous pensiez simplement au coloris ? Certes, j’y ai pensé aussi mais il y a d’autres éléments à prendre en compte.

P.T.T (Poussette Tout Terrain) ou Poussette de ville ?

Et oui, si vous vivez à la campagne ou si vous vivez en ville, ce n’est pas la même chose.

Pour la parisienne, il faut songer à ces fichues portes de métro et au poids de la bête (oui, porter bébé dans un bras pendant qu’on doit soulever la poussette par dessus le tourniquet avec l’autre bras parce qu’il n’y a personne au guichet pour vous ouvrir LA porte qui faciliterait la manœuvre, ça va arriver (et plus d’une fois…J’en suis la preuve).

Pour celles qui n’ont pas à faire face à la RATP mais qui prennent souvent des routes pleines d’obstacles ou la voiture, pensez aux roues et à la taille de la poussette. Vous ne voudriez pas galérer sur un sol boueux ou risquer de faire passer bébé par dessus bord à la première branche au sol, si ? Quant à la voiture… pour avoir utilisé régulièrement la Yaris de belle-maman, je peux vous dire qu’une poussette à ranger dans un coffre trop petit vous épargnera un abonnement à la salle de sport !

Des poussettes design

La poussette se limite-t-elle à son utilité ? A en croire les fabricants, certainement pas ! Bébé mérite d’avoir un beau carrosse alors les marques mettent le paquet. Bugaboo par exemple a lancé une édition Andy Wharol. Au choix, les fleurs ou les voitures ! On sort du stéréotype du bleu ou du rose mais la thématique est quand même assez claire pour faire son choix. Bien sûr, un petit garçon peut tout à fait avoir une poussette avec des fleurs et une fille celle avec des voitures! Après tout, mon jouet fétiche étant enfant était une voiture que je repeignais de la même couleur que celle de papa dès qu’elle changeait…D’ailleurs Flying Mama et son fils ont craqués sur les fleurs !

J’avais eu l’occasion de tester la poussette Bugaboo cameleon, l’édition Andy Wharol semble tout aussi maniable, le design en plus. Et puis, j’ai beaucoup aimé le petit panier à fixer à côté. En revanche, elle me semble très large… pour le métro, j’ai un doute !

Je devais aller découvrir la Buffalo hier, LA tout terrain par excellence, mais je n’ai pas pu m’y rendre, du coup, j’ai demandé aux copines ce qu’elles en avaient pensé : « La buffalo c’est la poussette que les baroudeurs attendaient. Un tout terrain beau et confortable. Elle ne pèse pas trois tonnes (sauf pour le porte monnaie) et elle est bourrée de petits détails comme le passage à deux roues et la capote deux fois plus couvrante. Elle est aussi plus haute. Un modèle canon! » La mère Cane.

bugaboo-buffalo

Bien entendu, il y a design et… High tech ! Si vous n’avez pas encore découvert la poussette Origami de 4moms, foncez vote lire mon article sur ce petit bijoux ! L’article date de décembre 2011 mais sachez que la poussette est enfin sortie cette année ! J’ai demandé à la tester, j’attends un retour…

Enfin, si vous n’arrivez vraiment pas à choisir votre poussette, sachez qu’il existe un guide complet pour choisir sa poussette chez allobébé.

 Les coups de cœur des blogueurs (et les poussettes qu’ils n’ont pas aimés !)

La mère Cane :  » ma poussette préférée c’est la yoyo une petit bijou et celle que je fuis: la High treck de bébé confort, un tank trop lourd »

Flying mama: « La yoyo de BABYZEN! Parfaite pour les baroudeurs! Ultra légère, ultra pliable, c’est LA poussette que je recommande! Elle est aussi recommandée par air France, car c’est la seule qu’on ne peut pas refuser à bord d’un avion, elle prend la place d’un petit bagage dans le coffre à bagages! » Vous pouvez d’ailleurs lire son article sur cette poussette ici : Une poussette taillée pour les voyages en famille.

Pour notre part nous avions une Chicco  trio évolution. Pour un enfant c’était parfait, nous avions payé l’ensemble 285€ sur un site italien dont j’ai oublié le nom mais elle ne fera pas BB2… A force d’ouvrir et fermer, elle ne se clipse plus aussi bien, les freins ne marchent plus bien non plus donc même si elle est en excellent état en dehors de ces points, on changera de poussette. Avis à qui voudra se cotiser ! LOL

Je n’ai pas abordé un point essentiel mais là, c’est chacun pour soi et… que les soldes soient avec vous  (et avec votre porte monnaie !)=> Et non, on n’en achète pas une nouvelle maintenant, on fera ça quand BB2 sera à l’ordre du jour seulement (of course!)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 responses to “Le casse-tête de la poussette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *