La galaxy de possibilités de James

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, j’ai un petit faible pour les produits de plusieurs marques parmi lesquelles Sony et Samsung. James a l’habitude des deux et prend très vite ses repères mais voilà, même si nous avons maintenant des forfaits illimités, ma liste de contacts pourrait être vite agacée par les multiples SMS que James s’amuse à envoyer depuis mon Galaxy Note.

Depuis qu’il m’a vu envoyer un message à son père, il va seul dans les messages et envoie des « djazkdhaéflhdddzadazda » au premier qui lui passe sous la main. Illustration avec une réponse de ma mère :

sms-maman

Pour le moment, j’ai de la chance,il n’essaie pas de passer des appels (là imaginons qu’il appelle à l’étranger, les choses se corseraient probablement).

Pour ceux qui ne veulent pas laisser leurs enfants jouer sur leur téléphone mais leur laisser  à disposition le monde d’activité qui s’ouvre à eux via un tel appareil (musique, vidéo, application), il existe un appareil qui saura les berner et vous rassurer : Le Samsung Galaxy S WiFi 4.2.

samsung-galaxy-s-wifi-4-2-android-gamers-0

James est un fan de petites applications de jeux (ce sera d’ailleurs le sujet d’un prochain rendez-vous sur le blog!). Là il a pu disposer de ses jeux sur l’appareil qu’il appelait « mon téléphone de grand ». C’est dire si l’illusion a été bonne pour le berner. Bien sûr, il a fallu lui expliquer que ce n’était qu’un prêt et il a été assez déçu quand il a fallu le rendre. Dommage ! 😉

L’appareil photo lui a aussi beaucoup plu, la prise en main étant plus simple qu’avec le Galaxy Note. Niveau qualité quand la lumière est bonne, ça va. Dès que la luminosité est faible, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Dommage, c’est un point qui devrait être amélioré selon moi (et selon James qui a voulu prendre une photo de ses doudous dans sa chambre et qui m’a tendu l’appareil en me disant « tiens, c’est pas beau ». Je ne peux pas vous la montrer parce que James a eu la bonne idée de les effacer…Voilà ce que ça donne avec les nouvelles générations. A son âge je ne savais même pas allumer la télé seule ;))

A mon avis cet appareil Samsung un bon achat quand vous avez un enfant soigneux qui n’est pas en âge d’avoir un smartphone mais qui aime avoir SON appareil pour voir ses vidéos, sa musique ou ses applications !

Pur les fans de détails techniques, voici une vidéo qui résume la chose 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *