Faire ses courses en 2013

Soyons honnêtes, faire les courses en 1990 et faire les courses en 2013, ça n’a rien à voir. Il y a quelques années, la corvée des courses était réservée à « madame la privilégiée qui reste au foyer à se tourner les pouces » (selon la conception de quelques abrutis). Petit à petit, les femmes sont non seulement restées celles qui géraient la maison mais elle ont du en prime gérer de front une carrière et leur rôle de maman ( comprenez tous les métiers du monde en un seul)

En 2013, les hommes partagent heureusement les tâches ménagères au même titre que l’autorité parentale. Les corvées ménagères étant responsables de bien des tensions entre conjoints, on peut sans trop s’avancer dire qu’Internet peut clairement améliorer les choses. Comment ? En te facilitant la vie !

Tu la vois cette maman qui tient son bébé dans ses bras, qui tient entre ses dents le sac à langer pendant que sa seule main libre tente désespérément de sortir les sacs des courses du coffre de sa voiture ?

C’est toi ??

Alors là, stop ! Passes à la livraison à domicile. Je te l’accorde, quand tu as quelqu’un pour garder bébé et que tu peux t’échapper, même pour faire des courses en solo, l’hypermarché du coin prend presque des allures de Disneyland, mais quand il n’y a personne… Penses aux courses en ligne !

visuel3

Ok, tu peux mettre ton conjoint à contribution mais fais attention s’il ne sait pas tenir le budget serré. La facture risque d’être salée ! J’avoue, je fais régulièrement mes courses en ligne. C’est pratique, il n’y a pas besoin de se déplacer, j’établis à l’avance le menu et je fais mon choix rapidement, sans dépasser (ni acheter des tas de cochonneries qui finissent sur les hanches) et je profite de la livraison de courses à domicile.

Je n’ai qu’un seul soucis… Il y a tellement d’offres en ligne que parfois je ne suis pas sûre de profiter des meilleures offres. Est-ce que je ne risque pas de rater un autre site qui me permettrait d’obtenir un code promo pour Auchan Direct ? C’est un exemple comme un autre bien évidemment. Mes courses sur internet peut vous aider si vous êtes dans mon cas. je ne connaissais pas jusqu’à très récemment et je sens qu’il va bien m’aider.

Autant passer du temps avec sa famille quand c’est possible en dehors des hypermarchés, pas vrai ?

visuel2

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

6 responses to “Faire ses courses en 2013

  1. lililou75

    Hello,

    J’y ai souvent pensé mais j’ai l’impression que c’est beaucoup plus cher !?

  2. le monde de lali

    Personnellement c’est le drive, et les grandes enseignes sont toutes plus ou moins à égale distance, donc en fonction des promos faites par les enseignes je chance 😉

  3. Agnès

    Moi je suis fan de drive, comme toi je maitrise le budget et les menus et je vais juste chercher ça en 5 min

  4. Maman Geek Post author

    ça varie beaucoup d’une enseigne à l’autre selon les produits. Généralement je regard les prix les plus bas pour les consommables et le « frais » je cherche à côté de chez moi sauf super promo.

    J’aimerai bien une enseigne qui soit vraiment la moins chère sur l’ensemble des produits mais pas encore trouvé. pour le moment je fais généralement sur telemarket, j’y trouve mon compte en général 🙂

  5. petiteprincesse

    Merci pour ta réponse.

    Telemarket, c’est pas mal je pense en tout cas c’est pratique.

    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *