Panique pas papa (ou maman ?)

paniquePasPapaIl semblerait que naitre avec des ovaires nous donne d’office un avantage en tant que parent. C’est du moins ce que laissent penser les premières minutes de l’émission Panique pas papa diffusée sur France 4 en ce moment.

Papa Online en avait parlé il y a quelques temps, j’attendais de voir l’émission et j’avoue que si l’expérience est intéressante, elle véhicule une fois de plus l’image de ces pères qui se sentent débordés. Il est où le super papa qui gère tout ? Ils auraient du convier Papa Geek. Bon, ok, James l’aurait un peu fait tourner en bourrique à l’écran avec son caractère mais pour le reste, l’instinct ? Les doigts dans le nez !

La preuve ? En ce moment James a une angine. je vais passer pour une mère indigne mais tant pis : je suis INCAPABLE de savoir si mon fils a de la fièvre en lui touchant le front. Il me faut un thermomètre ! Papa Geek, lui, peut le savoir en effleurant le front de son fils du bout des lèvres. Moi je peux anticiper 48h avant parce qu’il est ronchon mais le verdict final vient du papa ou du thermomètre, jamais de moi, je suis une handicapée de la température ! Elle est où l’émission « panique pas maman » ?

Les repas, ok, c’est moi qui gère mais il a toujours su lui préparer. Une mauvaise compréhension les premiers mois qui nous font bien rire à présent (« non chéri, les biberons ça se lave,ça ne s’ébouillante pas avec de l’eau seule entre chaque repas »),mais depuis ça roule. Je lui ai dit « panique pas papa » 😉

Le bain ? C’est papa qui le donne la plupart du temps,c’est LEUR moment privilégié (je récupère James bien avant, Papa Geek le voit moins donc il profite de ce tête à tête.) et JAMAIS il ne lui met de l’eau dans les yeux. Moi je lui ai fait boire la tasse il y a moins d’une semaine en le douchant…

Le coucher ? Super papa lui fait un spectacle de marionnettes tous les soirs (alors oui, Guignol, le père Noël et Iron man, c’est pas dans les conventions, mais c’est très mignon de voir Tony Stark réclamer un « cacao » au père Noël (si si !)

Les couches ? Il les a toutes changées autant que moi ! Pipi/Caca, aucune différence ! Un vrai pro !

Alors oui, certaines mamans ont un instinct plus fort que certains papa,mais certains papas méritent qu’on leur dise bravo alors, publiquement, je dis bravo à mon homme. Mon fils pourra dire « mon papa ? Il est génial » fièrement, je n’en ai aucun doute !

 

Papa Geek tout fier de porter James il y a quelques (longs) mois...

Papa Geek tout fier de porter James il y a quelques (longs) mois…

Cette émission fait sourire mais, futurs papas, jeunes papas qui vivez vos premiers jours dans ce monde rempli de bonheur (et de caca, oui, il est vrai),ne vous laissez pas berner, vous êtes aussi capable que les mamans ! Bref, panique pas papa ! (?)

Cette émission finira-t-elle par cette lueur d’espoir sans rester au stéréotype du papa qui ne sait rien faire ? Nous verrons…

PARENTS POWER !
(un vieux reste de girl power… je suppose)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

7 responses to “Panique pas papa (ou maman ?)

  1. Milie

    Ici clairement 10 minutes, au-delà, je ne supporte pas ce genre d’émission totalement idiote.
    Comment passer pour un incapable à la télé ? j’ai vraiment du mal à me dire que c’est représentatif de la paternité.

  2. Maman Geek Post author

    J’ai peur que ça installe une tendance « les mecs sont comme ça et c’est tout » dans la tete de certains qui ne front pas d’effort alors que tant de jeunes papa sont au top !

  3. Supamam

    J’ai regardé par curiosité et… j’ai tenu 10 min, intriguée, énervée de voir ces pauvres pères qui donc ne savent pas s’en sortir avec leur mioche et sur qui on tape gracieusement. De la tv poubelle encore une fois alors que le concept pouvait être bon. Dommage !

  4. Flying-mama

    Alors là, je dis heureusement que leurs femmes ne font pas le même boulot que moi… Parce que c’est toutes les semaines l’épreuve pour Papapunk! et il adore ça lol

  5. exutoire

    Je n’ai pas accroché à l’émission, de toute façon je n’aime pas beaucoup ce genre de programmes…Comme d’habitude ça part à l’exagération, le public aime ça, mais ce n’est pas très réaliste.

  6. Agnès

    Mon homme c’est un papa parfait, c’est plutot maman panique quand papa n’est pas là
    Je vais quand même regarder par curiosité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *