Maman, entrepreneure, rêveuse…

« Les filles… OSEZ » était l’un de mes articles sur Sosandra.fr il y a quelques semaines. Une fois de plus, cette fois sur Maman-Geek.com, je vais vous encourager à oser.

Pourquoi ? Parce que si nous avons toutes besoin d’argent, nous avons aussi besoin de nous épanouir et ça passe par l’accomplissement de soi. Pour certaines, cela passe principalement par leurs statut de mamans, pour d’autres, cela ne suffit pas. C’est mon cas et c’est pour cela que je m’investis dans des projets qui ne m’apportent pas de revenus immédiats mais à terme et qui m’apportent en revanche un épanouissement personnel qui lui est bel et bien immédiat. En ce qui me concerne, il s’agit de mon travail sur Locita.com, mais également sur mes blogs. J’aime écrire, j’aime être en contact avec les marques, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles choses, partager avec mes lecteurs mais les opportunités sont grandes dans bien des domaines, pour chacune d’entre nous.

Si vous avez un talent particulier, qu’il s’agisse d’un art, d’un don pour une fabrication maison d’un produit (quel qu’il soit), Internet et les réseaux sociaux vous permettent de vous lancer à moindre frais, sans trop investir et sans avoir trop de frais. Peut-être même qu’un jour vous détiendrez un « prix de la femme entrepreneur numérique », qui sait !

Avis aux femmes entrepreneures

banniere-cover

Pour celles que ça tente et qui se sont déjà lancées, les inscription à la 2nde édition du Prix de la Femme Entrepreneure Numérique organisée par Bouygues Telecom à l’occasion de la 15ème édition du Salon des micro-entreprises (Paris du 1er au 3 Octobre 2013), se terminent le 31 juillet 2013.

« Vous êtes créatrice et dirigeante d’une entreprise française de moins de 10 salariés fondée avant le 1er avril 2013 ? Vous intervenez dans le domaine du numérique / digital : e-commerce, m-commerce, distribution de solutions informatiques, … ?« 

A gagner cette année : Un chèque de 5000€ +   Un équipement télécom d’une valeur de 2000€,  dont un smartphone et un forfait 4GGagnez un smartphone et un forfait 4G !

Pour celles qui veulent se lancer

Un seul conseil: observez, notez, apprenez, mais jetez vous à l’eau ! Il est toujours plus difficile d’apprendre à nager dans de l’air que dans de l’eau. De l’extérieur ça peut sembler effrayant mais sachez que rien n’est insurmontable pour qui s’en donne les moyens. Pour celles qui voudraient se lancer mais qui n’ont aucune connaissance sur la création de site web, vous pouvez débuter sur des sites comme siteweb.1and1.fr. Vous y trouverez des designs tout prêts pour plus de 100 métiers, la mise en place est assez simple, c’est rapide, peu coûteux et vous pouvez tester un mois gratuitement.

Alors, prêtes à vous lancer ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *