Une journée de 30 heures, c’est possible ?

Cette semaine je participe au débat loufoque de  Maman Bavarde: Faut il des heures de plus par jour ?

débat-loufoque

Ma réponse est claire: OUI ! Que celui qui a un jour dit « quand on veut, on peut » ajoute « à condition d’être seul à décider de ses moindres faits et gestes et sans avoir de cas de conscience ».

Si je résume, je dois caler dans ma journée: mon boulot (qui soyons clairs commence pour moi vers 8h et se termine vers 18h avec une pause déjeuner « quand j’ai le temps » parce que je tente d’en faire le plus possible sur plusieurs front et pas que sur ce qui se voit en surface), le blog (ou là j’échoue lamentablement ces derniers temps par rapport à ce que je voudrais faire parce que le soir, j’ai envie de tout sauf de réouvrir wordpress que j’ai déjà eu sous le pif toute la journée), mes obligations domestiques (non, je n’ai pas parlé de devoirs conjugaux mais ménage, courses, préparation des repas etc. etc.) et last but not least, prendre soin de ma petite famille; jouer les épouses et les mamans modèles, j’en suis très très (mais alors très très très) loin mais je fais ce que je peux pour être un minimum respectable dans ces deux rôles.

Si je vous dis qu’en plus je voudrais me remettre au sport… Mon dos me fait mal, la piscine me sauverait mais je ne trouve pas le temps d’y aller. Les moments ou je peux me libérer une heure, je me dis que j’ai des obligations (soit rattraper mon regard sur mes réponses aux mails que je reçois pour le blog, soit bien entendu passer du « temps de qualité » avec mon fils. Le temps ne se fige pas et, contrairement à d’autres, j’ai envie de profiter d’un maximum de temps avec lui. Pourtant du sport serait bénéfique mais alors il faudrait que je me lève plus tôt ? J’ai essayé de me lever à 5h pour faire du sport mais James a un détecteur « maman est réveillée, je me lève » qui fonctionne à merveille !

Bref… Si deux fois par semaine je pouvais avoir 2 ou 3 heures minimum de temps en plus… Du temps rien qu’à moi, ou le reste du monde se figerait et ou je sais que de toute façon je n’ai aucune occasion de culpabiliser alors oui, je suis pour des heures en plus sur la journée. Et toi ?

Tu peux lire la réponse à ce débat loufoque également chez :

Flying Mama

Cocoon et Moi

Les sorcières au clair d’étoile

MamanCherry

Moi Émois

Dark Maman

Vive les pestes

Mary et les minis nous

Maman Elfe et son étoile

Maman Poussinou

Maman Chat

Linosqui

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

5 responses to “Une journée de 30 heures, c’est possible ?

  1. MumChérie

    2h30 le matin pour se préparer, préparer la maison et les petits-déjeuners, préparer les enfants, les déposer à l’école et à la crèche
    8h de travail
    1h de pause déj si possible
    4h le soir pour faire éventuellement une course, récupérer les enfants, faire les bains, préparer les repas, surveiller les diners et le brossage des dents, gérer les couchers
    2h pour ranger, un petit peu de ménage, préparer le diner et diner (nous dinons après les enfants pour conserver un moment de « calme » à deux dans la journée)
    30 min pour s’endormir devant un film
    7h de sommeil pour tenir le coup
    Bon, je crois qu’on dépasse déjà un peu, et encore sans vraiment s’accorder une minute…

  2. déco

    Le problème c’est que souvent c’est un cercle vicieux, plus on a de temps et plus on l’occupera, mais pas forcément avec les choses dont on aurait besoin pour s’épanouir…Moi mon seul rêve pour l’instant c’est juste quelques heures de plus de sommeil par semaine…

  3. Pingback: 24 heures dans une journée: c’est trop ou pas assez? | Maman Bavarde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *