L’âge de glace Live : l’expérience avec James

Début novembre j’avais la chance de faire partie du petit groupe de blogueuses invitées à l’avant première de l’âge de glace live, à Londres. J’avais été conquise par le spectacle qui, en plus de m’avoir permis de passer un excellent moment et de faire plus ample connaissance avec les consœurs m’avait donné envie de voir le regard de James sur ce show unique.

© Morris MacMatzen

© Morris MacMatzen

A mon retour je me suis empressée de montrer les photos et les vidéos que j’avais pu faire lors des répétitions et il a eu l’air de s’y intéresser. Quand la pub est arrivée à la télé, catastrophe « maman!!!! on va voir ça ??? Hein maman ????? ». Je précise que James n’a jamais voulu regarder les films d’animation de l’âge de glace et ne connaissait donc pas les personnages de l’age de glace.

Bien sûr, je n’avais pas acheté les billets pour l’age de glace live en me disant que ça ne lui plairait peut-être pas autant qu’à un enfant qui est déjà familier des aventures de Sid et de ses comparses mais quand on a du bol, on a du bol. La production m’a envoyé de nouvelles invitations pour faire découvrir le spectacle à James. Mis à part mon énergie dans les transports en commun avec James, je n’avais donc rien à perdre.

Je suis donc partie avec mon petit prince pour une journée maman-bébé au sommet, direction Bercy pour voir l’age de glace live. A peine arrivés James reconnais les personnages « maman!!! u sais c’est comme à la télé! » (oui mon chéri…). Nous avons retrouvé sur place Maman Bavarde et ses niafs avec qui nous avons fait un petit tour de file d’attente. Enfin, « file »… c’est pour les gens civilisés ça. Là c’était plutôt une ruade, à croire que les gens avaient peur qu’on ne leur vole leur place numérotée… Enfin bref ! James et le niaf, qui semblent tous les deux avoir un bon tempérament et aucune envie de se marcher dessus se sont un peu accrochés mais rien de grave, les supers mamans sont là pour séparer les bagarreurs ;).

Enfin installés, j’avoue, je craque … Je suis seule avec mon petit ange, j’ai envie de lui faire plaisir alors je craque sur un jouet… à l’entracte je craquait encore sur une peluche… Oui, je sais, je n’aurais pas du mais j’avais envie et puis ça m’a fait autant plaisir qu’à lui.

Que le spectacle commence !

Quand le spectacle a débuté James avait les yeux rivés sur son jouet mais dès les premières notes de musique son regard s’est porté sur la patinoire au centre de la salle. Sourire, applaudissements, mon fils est bon public et dans ce cas précis, c’était mérité. Nous étions un peu loin de la scène malheureusement. Je sais qu’il s’intéresse plus à un spectacle quand il est plus près de ce qui se passe mais l’age de glace live semble lui avoir beaucoup plu et il a même regardé le dessin animé en rentrant. Petite consolation car nous avons du quitter le show avant la fin, James ne se sentant pas très bien.

Pour ceux qui m’ont posé la question, je le répète : non il ne fait pas plus froid que dans une autre salle de spectacle. Vous aurez peut-être moins chaud près de la patinoire mais je ne crois pas qu’il vous faudra une combinaison de ski ;).

Si vous hésitez, je vous invite vraiment à emmener vos enfants découvrir ce spectacle. S’ils sont fans de l’age de glace alors l’age d glace LIVE devrait les enchanter ! Attention au porte monnaie sur les produits… Le T-shirt à 20€, la peluche à 20€ etc… ça va vite. On regrette de ne pas avoir pu avoir un Sid en peluche… Il n’était proposé qu’en figurine, snif !

© Morris MacMatzen

© Morris MacMatzen

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 responses to “L’âge de glace Live : l’expérience avec James

  1. Pingback: un kit sodastream à gagner | Maman-Geek

  2. mary

    Nous etions deja fan des DA que nous avons en dvd et qui tourne entre deux disney. Nous avons adoré le show, ma petite grande se voyait deja sur la glace faire un gros poutou a ses immenses peluches geantes, meme pas peur!

    Ma fille a une passion les spectacles, cinema, passion couteuse certe mais nous en profitons aussi.

    Maman geek, je crois que zaza aurait pu etre ta fille, tant vous avez en commun niveau passion 😉 elle me fait beaucoup penser a toi.
    La petite seconde elle est un garcon manqué, y a que le foot shooter dans son ballon, la batterie et big bang theory qu elle aime lol

    En tout cas show que je recommande aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *