Mission photo de famille chez Lipsfoto

S’il y a bien une chose que j’adore, c’est les photos. Comme toute maman, mon sujet favori, c’est James.

S’il y a bien un trait de caractère que James affiche clairement, c’est l’esprit de contradiction. Quand il voit un appareil photo, c’est de suite le gros sourire… A condition que ce soit SON choix, et non dans le cadre d’un exercice imposé. Bien entendu, cette attitude d’enfant traumatisé depuis la maternité par les photos de sa chère maman a quelques défauts. Il devient compliqué de faire une vidéo avec James, il pense de suite « photo » et se fige.

Pourtant, quand il s’agit de lui demander de se poser pour faire une joli photo de famille, ça se corse. Quand nous sommes arrivés au studio Lipsfoto pour notre « instant de famille« , j’avais une assez grosse appréhension.

James a rapidement trouvé ses marques (comme toujours) et s’est amusé avec les enfants présents. Quand il a fallu passer devant l’objectif de Richard PINOT, auteur-photographe, je me suis dis « ok, là on va voir comme il s’en tire !« .

Nous sommes d’abord passé au maquillage. Par « on » j’entends Papa Geek et moi. Cela n’étonnera personne, James a fait son caprice de star en exigeant que son visage ne soit touché par aucun produit. Il a cependant accepté qu’on le recoiffe, c’est toujours ça de pris !

La séance a été express parce que, comme je le craignais, James a joué sa tête de mule.Et pourtant, j’ai été surprise de constater à quel point Richard pouvait être efficace en dirigeant ses modèles. S’il y a bien une chose qui me gêne quand on fait des photos, c’est de ne jamais comment savoir se positionner et avoir un photographe capable de t’indiquer exactement quoi faire est vraiment très agréable !

En quelques clics, plus de 200 photos étaient dans le boitier et James a pu retourner se défouler.

 

62186_145112072316596_2134222289_n

J’attendais donc avec une grande hâte le résultat de cette séance. Quelques jours plus tard, nous avons reçu les planches contact du studio photo et là, on a adoré ! L’une des photos en particulier représente plutôt très très bien notre famille et… A voir la bouille de James, vous comprendrez facilement pourquoi j’avais peur 🙂

Crédit photo : © Richard Pinot / Lipsfoto

Crédit photo : © Richard Pinot / Lipsfoto

Bon… Il a quand même su nous faire un joli sourire

_ip_1199

Crédit photo : © Richard Pinot / Lipsfoto

Nous avons reçu environ une quarantaine de photos parmi toutes celles prises le jour J pour faire notre choix. La séance nous a été offerte par la marque avec un tirage mais nous n’avons pas su nous en contenter. Nous avons donc décidé de passer une petite commande dans la foulée. Après tout, on a aimé et on voulait les avoir en version finalisées car les photos de la planche contact sont superbes mais elles ne sont pas en HD et pas encore retouchées. Niveau retouches, c’est très léger et le résultat reste très naturel, ce qui nous convenait.

Nos photos avec les retouches et en HD nous ont été livrées très rapidement. Il ne nous reste qu’à recevoir nos agrandissements et réfléchir à l’endroit ou nous allons les accrocher car ces photos là ne resterons pas dans le fond d’un album, c’est certain !

Encore un grand merci à Adeline et Richard pour leur accueil et pour ce très bon moment que nous avons passé en famille !

Pour plus d’informations :

Studio Lipsfoto/Instants de famille
50 rue de Sèvres – 92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 01 77 18 00 58

Contact : contact@lipsfoto.com

Site : http://www.lipsfoto.com/

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

9 responses to “Mission photo de famille chez Lipsfoto

  1. Maman Geek Post author

    Merci ! 😉 . je t’avoue qu’on adore cette photo. ça fait très photo promotionnelle pour la prochaine série de W9 ! lol

  2. stratégie

    Ces photos sont vraiment très réussies 😀
    Moi c’est tout l’inverse, ma fille poserait des heures pour des photos, alors que moi je suis allergique lol

  3. Maman Geek Post author

    LOL Au moins comme ça on peut lui faire faire de belles photos sans vilaines grimaces 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *