Test : une balise GPS pour localiser votre enfant

Publié le 15 mai 2013 par Sandra

  • Une balise GPS pour localiser votre enfant
  • Permet aux parents d'être informés des déplacements de leur enfant
  • 3 boutons pour envoyer des messages et un bouton SOS en cas de problème
  • Un système de surveillance pratique mais qui soulève la question de la confiance

Ma p’tite balise ne remplacera jamais votre vigilance mais pourrait rendre un grand service aux parents inquiets de nature.

Grâce à un système de géolocalisation, les papas et les mamans stressés de nature seront informés pas SMS ou par mail des déplacements de leur(s) enfant(s).

En cas de problème, il serait donc possible d’agir plus rapidement.

  • anivado Montre De Sécurité Pour Enfants – Position GPS – Bleu
    Assurer la su00e9curitu00e9 de nos enfants est une prioritu00e9 absolue. Malheureusement, nous ne pouvons pas les surveiller u00e0 tout moment. Les enfants aiment jouer u00e0 l’extu00e9rieur, et peuvent rester sans surveillance pendant un certain temps.
  • anivado Montre De Sécurité Pour Enfants – Position GPS – Rose
    Assurer la su00e9curitu00e9 de nos enfants est une prioritu00e9 absolue. Malheureusement, nous ne pouvons pas les surveiller u00e0 tout moment. Les enfants aiment jouer u00e0 l’extu00e9rieur, et peuvent rester sans surveillance pendant un certain temps.

Ma p’tite balise ne prend pas beaucoup de place. Après avoir expliqué à votre enfant l’utilité de l’objet (éviter de le laisser penser que vous l’espionnez…), mettez-vous d’accord pour qu’il garde la balise sur lui. En hiver cela peut être la poche de son manteau, en été, la poche d’un pantalon ou un sac qu’il emporte toujours avec lui. Si votre enfant voyage léger, sachez que des petites pochettes sont prévues et qu’elles s’accrochent aisément à l’un des passants pour la ceinture de votre tête blonde.

Test : une balise GPS pour localiser votre enfant

Pour suivre votre enfant, deux moyens : le site web ou l’application. Le système allie en effet GPS et application pour smartphone, un bon moyen de suivre le petit  ange où qu’il se trouve. Le site vous invite à entrer les numéros des personnes à alerter par SMS ainsi que par mail puis à entrer les adresses que fréquente votre enfant (l’école, la maison, chez les grands parents, etc.). Le parent précise alors s’il souhaite être alerté quand l’enfant entre à cette adresse, quand il en sort, ou les deux.

Ainsi, si vous quittez votre domicile avant junior et qu’il part seul à l’école, vous serez alerté quand il aura quitté la maison, quand il sera bien arrivé à l’école puis quand il aura quitté l’école et sera revenir sain et sauf à la maison. Vous pouvez configurer jusqu’à 4 adresses pour ce système.

3 Boutons, 3 messages

La balise est munie de 3 boutons latéraux qui peuvent être paramétrés pour envoyer différents messages. La configuration initiale est la suivante:

  • Bouton 1 : « Je suis arrivé à l’école »
  • Bouton 2 : »Je suis parti de l’école
  • Bouton 3 : « Je suis arrivé à la maison »

Coup de coeur : le bouton SOS

Un bouton plus simple d’accès que ceux d’allumage est présent sur la balise. Rond et rouge, il suffira à l’enfant d’appuyer sur ce petit bouton SOS en cas de problème pendant 3 secondes pour qu’une notification soit envoyer à son papa ou à sa maman et que celui ci puisse, grâce à l’application smartphone, appeler la balise pour communiquer avec l’enfant (attention, la prestation est facturée 1€ la minute)

Globalement, tant que la balise est allumée, vous pouvez prendre connaissance du lieu ou se trouve votre enfant sur la carte et de la distance qui vous sépare de lui. Pratique s’il vous appelle parce qu’il a un soucis et ne peux rentrer seul…

Et la confiance dans tout ça ?

Test : une balise GPS pour localiser votre enfant #2

Oui, c’est un système de flicage mais si vous pensez pouvoir faire confiance à votre enfant, il ne devrait voir aucun inconvénient à porter sur lui ce petit boitier pour rassurer son papa ou sa maman… A l’adolescence, ça risque de poser d’autres soucis mais la balise est prévue pour les enfants jusqu’à 12 ans. Espérons que passé ce stade, vous aurez appris à être rassuré sans votre p’tite balise 😉

  • anivado Montre De Sécurité Pour Enfants – Position GPS – Vert
    • Assurer la su00e9curitu00e9 de nos enfants est une prioritu00e9 absolue. Malheureusement, nous ne pouvons pas les surveiller u00e0 tout moment. Les enfants aiment jouer u00e0 l’extu00e9rieur, et peuvent rester sans surveillance pendant un certain temps..

FAQ

Qu'est-ce qu'une balise GPS pour enfant ?

Une balise GPS pour enfant est un dispositif compact et léger permettant de géolocaliser et de suivre à distance la position d'un enfant en temps réel. Equipée d'une puce GPS, elle transmet les coordonnées exactes de l'enfant via une application mobile dédiée, offrant ainsi aux parents la tranquillité d'esprit de pouvoir savoir où se trouve leur enfant à tout moment. Certains modèles disposent également de fonctionnalités supplémentaires, telles que des alertes en cas de sortie d'une zone prédéfinie ou un bouton SOS pour envoyer rapidement un signal en cas d'urgence.

Enfin, la balise GPS pour enfant peut être fixée discrètement sur ses vêtements ou dans son sac, garantissant sa sécurité sans le perturber dans ses activités quotidiennes.

Existe-t-il une balise GPS spécialement conçue pour les enfants autistes ?

Oui, il existe des balises GPS spécialement conçues pour les enfants autistes. Ces dispositifs permettent de localiser rapidement et efficacement un enfant en cas de besoin. Les parents peuvent ainsi avoir l'esprit tranquille et assurer la sécurité de leur enfant.

Ces balises sont généralement discrètes et faciles à utiliser, adaptées aux besoins spécifiques des enfants atteints d'autisme.

Est-il possible de trouver une balise GPS pour enfant sans abonnement ?

Oui, il est possible de trouver une balise GPS pour enfant sans abonnement. Il existe des modèles autonomes qui ne nécessitent pas de souscription à un service mensuel.

De nombreux fabricants proposent désormais des dispositifs avec cartes SIM intégrées et offrent des options d'abonnement facultatives. Ces balises permettent aux parents de localiser leurs enfants en temps réel sans avoir à payer un abonnement mensuel.

Https://www maman-geek com/7700-test-une-balise-gps-pour-localiser-votre-enfant html
Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
balise GPS
balise GPS

Il ne faut pas penser que les balises sont forcément faites pour fliquer. Dans ce cas, c’est une sécurité. Dans le monde professionnel, c’est aussi pour offrir des services supplémentaires aux clients et gagner en productivité.

Agnès
Agnès

Moi je mettrais bien une puce GPS à ma fille, j’ai trop peur de l’enlèvement

Anaiss
Anaiss

Bonjour, Merci pour vos informations sur la géolocalisation de son enfant. Pour ma part je me renseigne pour un programme pour téléphone pour mes enfants car la première c’est fait chourée son portable Asus après quelques jours d’école. Imaginez, un vrais drame… Pas vraiment le moment car sont toutes les deux extrêmement faibles depuis six mois suite à l’accident de leur grand-pére. Il me faut donc les protéger et pour faire ceci je cherche donc des avis sur les applications pour me permettre de trianguler un téléphone volé ou perdu et pour lire le contenu du mobile en étant caché. On m’a dit de voir les logiciels de géolocalisation téléphone portable, utilisés à repérer son amant infidèle. Dans ce qui correspond j’ai uniquement trouvée par exemple http://www.localiserunportable.com/application-spybubble/ qui m’a l’air exhaustif car il offre la possibilité de géolocaliser un téléphone mais aussi d’espionner ses contenus sans omettre tous les appels sortants et qui est à moins de quarante euros. Vous en avez installé d’autres ? Merci pour l’information.

claude
claude

Bonjour, je pense que cette solution est un peu extrême. Je peux vous conseiller pour éviter de rentrer dans l’intimité de vos enfants et créer des problème plus important. Car nos enfants sont très intelligent et encore plus au sujet de logiciel espion.
Le plus simple est de leur parler. Il faut leur proposer la solution expliquer sur ce blog http://www.localisation-portable.com qui consiste à localiser l’enfant en lui demandant l’autorisation.
Cette méthode aide l’enfant a se responsabilisé.
J espère vous avoir aidé.

Lordre
Lordre

Je suis complètement d’accord, je complète ça par dire que les techniques de localisation sont disponibles et abondants mais il faut filtrer un peu et je ne trouve pas mieux de cette référence https://www.logicielespion.com/controle-parental/ une véritable manne d’informations.