Mes résolutions pour 2013

bonnes-resolutions-2013Nous y voilà. Les résolutions pleuvent de partout et je vais prendre le train en marche. J’en avais déjà un peu parlé dans mon bilan mais je viens de voir les résolutions 2013 de Papa Blogueur qui lui même avait trouvé l’inspiration sur WonderMômes et je me dis que, même si on ne les tiens généralement pas, faire la liste de ce que nous aimerions atteindre ou modifier dans notre vie permet de se motiver !

1- Être plus zen. Je dois apprendre à me canaliser et à ne pas stresser à la moindre occasion et tenter de garder mon calme le plus possible. Avec mon tempérament c’est difficile mais je vais y travailler.

2- Me remettre au sport. Depuis le décès de ma grand mère, j’ai eu beaucoup de mal à me remettre en selle. Pourtant le sport m’aide beaucoup à me maitriser et calmer les nerfs. A une période, un « ami » m’avait poussé à bout. Pour ne pas me laisser bouffer par cette hargne je faisais 1 jour salle de sport, 1 jour piscine. J’étais plus zen, et je m’étais clairement affinée… Pour la piscine, je ne sais pas « quand » je pourrai y aller – oui, à l’époque je n’étais pas encore maman- mais je vais commencer par profiter du vélo d’appartement chez mes parents en récupérant James le soir. Ce sera un début.

3- Passer plus de temps à jouer avec James. C’est honteux, mais jouer avec James m’ennuie profondément… parce qu’il a une manière bien précise de vouloir jouer. Je suis sans cesse le capitaine crochet ou Monsieur mouche… Et quand ce n’est pas ça, j’ai juste le droit de le regarder jouer avec son circuit de train. Pas franchement top. Je propose ce que je peux mais il a des idées fixes et des périodes… Il va donc falloir que je trouve autre chose. Peut-être aller à la ludothèque avec lui? Me décider à aller avec lui dans les cages chez Royal Kids ? C’est son papa qui va être content de pouvoir bouquiner tranquille un peu 🙂

4- Justement, le papa… Ces derniers temps, j’ai énormément passé de temps sur mon boulot et ça s’est ressenti à la maison. Évidemment, nous sommes régulièrement sur nos écrans papa Geek et moi. Ce n’est pas l’idéal. Ni pour nous, ni pour James. Mauvais exemple… Donc nouveau principe, laisser les ordinateurs de côté le soir et profiter de notre petite famille.

5- Pour la petite famille justement… J’ai décidé de plus cuisiner ! On a commencé aujourd’hui par un déjeuner d’inspiration indienne et un diner à tendance toujours asiatique mais moins « épicé ».

6- Si je cuisine, je maitrise un peu mieux mon alimentation et j’aurai peut être une chance de faire fondre ces fichus kilos. Entre ça, le sport et arrêter de stresser (vu que le stress me fait grossir contrairement à d’autres), j’ai peut-être une chance de perdre au moins 10kilos des 30 qui sont de trop sur moi.

7- Évidemment, l’un des buts de cette année et c’est un but qui va devoir être atteint très rapidement, c’est d’avoir un salaire fixe. Parce que l’achat d’un appartement en dépend et que je suis la roue qui empêche d’avancer à l’heure actuelle. Heureusement que Papa Geek m’encourage dans mes projets mais il faut que ce point soit résolu très prochainement pour que nous puissions avancer et emménager dans un plus grand espace.

8- Faire plus la fête, profiter plus des gens que j’aime, parce que rien n’est éternel et nous non plus.

Voilà… C’est tout… Mais je trouve que c’est déjà beaucoup ! J’ai hésité… A quoi bon faire des résolution qu’on ne tient pas ? Je vais vous dire. Je ne considère pas ceci comme des résolutions mais plus comme des projets qui me permettront d’avoir une meilleure vie. Non seulement pour moi, mais également pour tout ceux qui partagent ma vie.

Et vous, quelles sont vos résolutions ou projets pour 2013 ?

resolutions 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 responses to “Mes résolutions pour 2013

  1. gaelle

    meme résolution que toi niveau jeu avec les enfants, je n’aime pas vraiemnt ca !
    Ensuite le reste c’est des bricoles comme gagner au loto toussa toussa mdr

  2. Maman Geek Post author

    Des broutilles Gaël, on se contentera même d’un bon gros euro-millions, pas vrai? On est même pas exigeantes ^^ (Tu me rassures pour les jeux avec les enfants. des fois je me fais l’impression de pas être normale LOL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *