Les risques du tabagisme passif

Êtes-vous certains de bien connaître les méfaits du tabagisme passif pour votre entourage et notamment vos enfants ?

Vous êtes encore nombreux à fumer et vous savez pertinemment que le tabac est très mauvais pour votre santé. Mais savez-vous que selon l’académie de médecine, la fumée de cigarette est « la source la plus dangereuse de pollution de l’air domestique » ? En Effet, les nombreuses substances toxiques empestent votre atmosphère et celui de votre entourage tout au long de votre vie en provoquant le tabagisme passif qui tue 3 000 français non fumeurs chaque année.

A tout âge nous subissons cette pollution notamment dans les lieux confinés, et ce sont les plus jeunes enfants qui sont malheureusement les plus touchés. Le fumeur passif respire une fumée qui est encore davantage toxique que celle inhalée par le véritable fumeur ! Il inhale le quart de votre fumée !

Des études prouvent qu’un fumeur passif dont le proche fume, a trois plus de chance d’être touché par un cancer du poumon et deux fois plus d’un cancer de l’utérus. Le tabagisme passif accentue en effet des pathologies existantes et en crée de nouvelles.

Les personnes de votre entourage les plus sensibles au tabagisme passif sont bien entendu le fœtus, l’enfant dont l’appareil respiratoire est encore en plein développement, et l’adulte déjà fragilisé médicalement.

Les lieux les plus touchés par le tabagisme passif sont tout d’abord votre lieu d’habitation, ensuite votre voiture et enfin votre lieu de travail.
Difficile de passer le pas de la porte et d’affronter le froid dehors pour éviter d’enfumer votre habitat et surtout pour éviter de polluer la santé de vos enfants.

Aujourd’hui une excellente alternative au tabac fait son effet : la cigarette électronique. En 2012, 500 000 français l’ont adoptée selon certains industriels du marché. En 2013, testez le concept avec un modèle jetable à moins de 10 euros pour l’équivalent d’une trentaine de cigarettes classiques, et investissez dans une cigarette électronique rechargeable plus puissante et plus efficace qui vous fera réaliser de véritables économies.

Pour preuve, le site ecig-arrete.fr a développé une calculette en ligne très pratique ! A vous de jouer, c’est le moment des bonnes résolutions!

calculette-ecig

Rendez-vous sur Hellocoton !

Google+

One Response to “Les risques du tabagisme passif

  1. Pingback: Les risques du tabagisme passif : la solution de la cigarette … | Devenir non-fumeur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *