Nos vacances: quand la poisse a décidé de ne pas vous lâcher…

Depuis le début du mois nous devons avoir un gros nuage noir au dessus de nos têtes. Nos sorties sont toutes marquées d’une poisse, d’un contretemps, bref, de quelque chose qui rend une sortie devant être agréable, un cauchemar.

Etape 1 : le seascope en eaux troubles

De passage dans le sud, nous souhaitions faire plaisir à James qui adore les bateaux et les poissons en l’emmenant faire une balade en seascope. Avec ce bateau on voit tout ce qu’il se passe sous l’eau, parfait pour notre petit prince! Nous étions à la Londe les Maures, nous prenons donc la voiture, direction de Lavandou en vue d’une super sortie ! Évidemment, nous avons droit aux bouchons, aux voitures qui n’avancent pas et là ou nous aurions du mettre peu de temps nous avons mis presque 2h! Nous arrivons enfin devant le guichet pour entendre un « Désolée, c’était le dernier. Les suivants sont annulés à cause de la météo, l’eau est trop trouble ».

C’était le début…

Etape 2 : Marineland et la ferme du far west imprévue

Toujours pendant les vacances dans le sud, nous avions planifié une visite au Marineland. Je vous en parle dans mon prochain billet d’ailleurs. Une journée dans un parc avec des animaux marins sous un soleil de plomb entourés de gens qui s’évanouissaient les un après les autres… Fin de journée, papa geek me dit « hey, on a accès au parc d’à côté, la ferme du far west, ça ferme à 18h30! Il était 18h, on se dit « allons y faire un tour, il y a un petit train, James sera aux anges! »

Nous arrivons donc confiants à la caisse où on nous annonce le sourire au lèvre mais l’œil désolé que nous pouvons accéder au parc mais que toutes les attractions sont fermées depuis 17h30 !

« Désolée mon bébé, on t’avais promis le train mais on est arrivés trop tard… »

Etape 3 : Le parc Floral de Paris où comment la mairie de Paris donne des informations erronées

De retour en région parisienne, hors de question de rester à la maison, on va profiter de la fin des vacances ! Allez, Papa Geek a de supers souvenirs du parc floral et d’un petit train et tata geek rêve de faire un tour de Rosalie avec son neveu. je chope l’appareil photo et nous partons donc tous ensemble très contents de cette fin d’après midi.

Bien sûr, nous avions vérifié les horaires d’ouverture avant (enfin, papa geek). Et le parc fermait plus tard que 17h30 mais voilà, nous arrivons à 17h15 dans le parc… « Exceptionnellement pas de train aujourd’hui » et « Fin de location des Rosalie »  sont les 2 écriteaux qui nous accueillent ! On a fait les vieux tacots… et du toboggan… Super !

 

Etape 4 : Disneyland surpeuplé et une soirée aux urgences

James a déjà été plusieurs fois à Disneyland, sa chère moman étant une grande fan. Sa tata aussi et comme nous avons des passeports et que lui ne payait pas, nous en avons profité. Vacances oblige et tarif avantageux pour les accompagnants, nous décidons d’une sortie familiale avec les grands parents. On regarde les dates, et les jours de restrictions. la seule date possible? Le 16 aout. Moi qui espérais que beaucoup seraient partis en week end du 15 aout apparemment ils ont tous décidé de profiter de Disney.

Évidemment, il a fallu passer en caisse pour les billets accompagnants… Là 3 personnes ont bloqué la caisse pendant 35 minutes ! et 2 autres durant 20 minutes sur les 2 seule caisse ouverte ou tata geek faisait la queue. Bien évidemment James courait dans tous les sens, il s’est épuisé avant même d’entrer dans le parc… 1h40 après notre arrivée sur le parc !

Ouais, comme la file d’attente ! Vive les billets dématérialisés! je vous invite à lire un article de papa geek sur le sujet : Ce qu’il manque à Disneyland Paris

Le soir, nous rentrons et il s’endort dans la voiture. Le réveil est agité, il hurle, répète « aie aie aie » mais il le fait toujours en étant épuisé. Nous mettons çà sous le coup de la fatigue puisque mis a part ce petit somme en voiture il n’avait pas dormi de la journée. Malheureusement, arrivés à la maison James décide d’aller au pot et nous dit qu’il a mal au zizi. Effectivement rouge et très enflé, nous partons illico aux urgences de l’hôpital. Papa geek décide d’emmener un échantillon de l’uine qu’il vient de déposer. On ne sait jamais. Il prend un petit tupperware et nous partons… En oubliant le pipi ! Du coup papa geek fait demi tour en courant et me ramène le fameux tupperware-échantillon d’urine. Je découvre quelques minutes plus tard en pleine salle d’attente qu’il a rapporté les reste de l’omelette que j’avais emmené chez Mickey. gros fou rire !
L’urgentiste pédiatrique nous reçoit assez rapidement. Heureusement rien de grave, un problème courant chez les petits garçons: une balanite. Bain au Dakin pendant 5 jours pour la zigounette. (Là on vient de lui découvrir un bouton sous la peau… on attend de voir le pédiatre…)

Etape 5 : Le château de Versailles où comment les saisonniers se foutent royalement de votre gueule

Canicule, ventilateur en fonction nuit et jour, on suffoque. Puis il fait un peu moins chaud. l’orage prévu n’étant pas arrivé nous partons pour le chateau de Versailles. A nous la balade en train pour voir « le château la reine » comme les aime tant James (on lui diras pour le roi un peu après, là il est encore dans son délire du film d’animation pirates). On gare la voiture et en route ! Nous trouvons le point pour le train… FERMETURE ! Rien d’indiqué, il est censé être ouvert, nous avons vérifié sur le site avant de venir.
Nous décidons de nous rabbatre sur les petites voiturettes de golf pour une location d’une heure. Il est 17h33 et le guichet indique « fermé ». pas de chance pour nous, nous allons voir la personne qui était encore à sa caisse (non fermée, elle ne comptait meme pas encore l’argent de la journée) et le responsable nous dit sèchement « non on est fermé depuis 5-10 minutes! ». le tout sur fond de James qui le regarde tout penaud « ya pas le train, mais ya les voitures maman, si regarde ya les voitures!! ». les locations allant jusqu’à 18h30, il aurait pu, pour 3 minutes nous laisser une des 2 voiturette restante quitte à ne faire que 30 minutes… mais non, le ton sec, et sans une once de coeur il nous jette un « non c’est fermé désolé! ». Le pauvre James ne comprenait pas. Le monsieur était là, les voitures aussi. le train n’est jamais arrivé et il n’a pas pu monter dans les voiturettes … Grosse désillusion pour notre frimousse à qui nous pensions faire un grand plaisir et TRES gros énervement pour nous.

Comment se fait-il que sur des lieux hautement touristique comme celui ci les activités ferment à  17h30?? Sérieusement??????? C’est majoritairement des activités saisonnières! Et puis je verrai un petit bout de 3 ans l’œil humide parce que le train est pas là et qu’il ne peux pas monter dans la voiture à 3 minutes près, je le laisse au moins faire un tour de pâté de maison en10 minutes quoi, merde !

Papa geek et moi avons enchainé les poisses des sorties vacancières mais là ou je suis le plus en pétard c’est cet homme pas fichu d’avoir un semblant de cœur face à un petit garçon visiblement déçu!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

8 responses to “Nos vacances: quand la poisse a décidé de ne pas vous lâcher…

  1. Sophie-Mum

    sympa le coup de l’omelette j’ai bien ris !!
    l’avantage c’eest que tu as fais des éconimies lol avec tous les trucs fermé. Tu as laisser ce gros nuage qque part que je ne le choppe pas merci bise

  2. Agnès

    ça me rassure qu’on ne soit pas les seuls à avoir la poisse en vacances

    Mais comme tu dis, déjà c’est abusé de fermer aussi tôt les attractions/locations etc … Quand tu as un enfant il y a des grandes chances qu’il fasse la sieste donc que tu ne puisses pas sortir avant 16h30/17h

    Et trop c… le mec qui refuse à 3min près

  3. Maman au balcon

    Piou j’espère que vous avez quand même eu des petits moments de répit et de détente ? En même temps je suis certaine que ton fils a passé de super vacances malgré tout ! Et les prochaines seront surement idylliques 🙂

  4. naruto

    En général la poisse agit par séries et là on en a eu la preuve malheureusement…Laissez passer un peu de temps avant la prochaine sortie en famille et je suis sur qu’elle se passera bien cette fois-ci 😉

  5. Pingback: Le permis de conduire… | Maman-Geek

  6. Pingback: Maman-Geek - #LaPoisseEnVacance épisode 2 ! (Part 1)

  7. Pingback: #CenterParcs : toute une organisation… à revoir ! | Maman-Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *