Tel père, tel fils…

Vous avez probablement vu passer quelques articles sur de récentes études indiquant que la relation entre un père et son bébé influerait directement le comportement de l’enfant. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à lire cet article : Le relation père-bébé expliquerait les comportements futurs de l’enfant.

Cet article m’a donné envie de vous parler de papa geek.  Mon homme a toujours aimé les enfants. Tout petit déjà, ma belle mère me disait qu’il adorait s’occuper des bébés. Durant ma grossesse il a été aux petits soins avec moi (il l’est toujours d’ailleurs mais là je portais son enfant :p ). Une façon pour lui de commencer à prendre soin de son fils, en prenant soin de celle qui lui servait de maison ;).

Quand James est né, il a tout de suite été un père présent, aimant et attentionné. Il était là près de moi pour l’accouchement, il a vu son fils arriver (par le dessus hein, pas pleine face. Comme il me l’a dit « il y a certaines images que je préfère ne pas avoir de toi » :p ) et il a coupé le cordon. C’est lui qui a aidé à l’habillage. Tout a été fait dans la même pièce j’ai donc pu suivre absolument tout. Durant le séjour à la maternité dès que cela était possible il venait me rejoindre. Comme je ne fermais pas l’œil de la nuit (une peur viscérale de la mort subite du nourrisson, reste du traumatisme de ma GEU), je dormais 2 petites heures l’après midi, quand Papa Geek était là pour veiller au grain avec bébé.

Le premier bain de James, c’est lui qui lui a donné et c’est resté. Le bain, c’est leur moment papa-bébé. Je ne lui donne son bain que lorsque son père n’est pas rentré assez tôt du travail et qu’il n’y a pas le choix.

Les couches ? Les biberons ? Nous nous en sommes occupés 50/50 ! Comme je suis une lève tôt, nous sommes rapidement partis du principe que je me lèverai en 1ere partie de nuit et lui en seconde et que je me lèverai avec James. Quand James a cessé de se réveiller souvent la nuit, je ne me suis plus levée du tout la nuit et aujourd’hui encore si James se réveille la nuit, c’est lui qui va le voir et moi qui me lève avec lui, que ce soit à 6h30 comme à 8h.

Aujourd’hui il me suffit de les voir tous les deux pour savoir que même si mon homme est un peu trop papa gâteau et qu’il gâte beaucoup trop son fils (exemple, il va faire des courses et revient avec un train…), c’est un excellent père dont James sera fier toute sa vie. je sais qu’une fois adulte, James pourra dire fièrement « Cet homme génial, c’est mon père » et j’espère qu’il gardera l’exemple de son père le jour ou il aura des enfants. mes petits enfants auront alors une chance immense d’avoir un papa et un papi génial.

Vous ne me croyez pas ? Voilà quelques clichés de nos vacances… Alors, ils ne sont pas beaux mes hommes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

6 responses to “Tel père, tel fils…

  1. Agnes

    Quelle complicité !!
    C’est vraiment un papa super !
    James a beaucoup de chance car il a 2 parents merveilleux !

  2. recette

    Très intéressant cet article, je n’aurais jamais pensé qu’il y ait de telles répercutions positives pour la suite de la vie d’un enfant si son père est très présent lors des tout premiers mois. Une bonne chose à savoir. Et géniale la dernière photo à la tarzan ^^

  3. cris

    c’est super mignon, le mien est aux petits soins aussi, j’espère également qu’après l’accouchement il arrivera à assurer les réveils la nuits. Un couple de geeks également xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *