Grand retour chez Astérix …20 ans plus tard !

Certaines visites datent parfois de trèèèèèèèèèèèèèssssssssssssssssssssss longue date ! Ma dernière visite au parc Astérix remonte à mes 10 ans (peut-être même 9), soit 20 (ou 21) ans en arrière!

J’ai eu la chance de pouvoir y retourner le 4 juillet dernier avec James pour découvrir la nouvelle attraction Oziris.

Une attraction où les rails ne sont pas sous vos pieds mais au dessus de votre tête et ou vos pieds, eux, sont dans le vide. Une attraction ou vous êtes lancés à 90km/h sur 40 mètres de hauteur, ça vous tente ? Alors osez Oziris !

Pour ma part, ayant le vertige, détestant les looping et avec l’estomac fragile, j’ai passé mon tour. Pourtant l’attraction a vraiment l’air au top et les cris témoignent des sensations ressenties mais… je n’ai pas osé. J’ai cependant pu apprécié les décors et là, j’ai vraiment adoré! Quelques minutes en Égypte! 🙂

Et à défaut d’avoir pu filmer dans l’attraction, j’ai trouvé l’une des vidéos de quelqu’un qui l’a fait! Simulation vidéo, c’est parti !

 

Nous avons ensuite pu profiter du reste du parc et James a pu découvrir Astérix. Autant Mickey, il connaissait déjà en arrivant à Disneyland, autant là… le gaulois moustachu et son acolyte ventru, il n’en avait jamais entendu parler. Il a donc tout découvert sur place. Je crois pouvoir dire qu’il a apprécié les accessoires de la boutique. Je m’étais promis de ne rien lui acheter d’autres qu’une peluche Idéfix mais l’occasion était là et puis… Il est pas trop mimi mon petit Gaulois ?

Nous avons pu profiter d’un beau soleil pour faire découvrir à James les dauphins, il a adoré ! Le soleil tapait vraiment fort, il m’a suffit de 20 minutes pour rentrer le soir avec un magnifique coup de soleil . Mon dos et mes épaules me le rappelle encore tous les jours. Être brune avec une peau de rousse, ça a quelques désavantages… Le spectacle finit, quelques gouttes de pluie sont arrivées… Puis les grosses trombes d’eau ! Coup de chance, nous avions eu la chance d’accéder aux coursives du Delphinarium pile au même moment, nous étions donc à l’abri, en compagnie des dauphins et avec l’une des soigneuses, présente au parc depuis 22 ans. Elle était déjà là la dernière fois que je suis venue ! Mon père qui nous accompagnait ce jour là se souvenait clairement d’elle.

 

Nous avons passé une très bonne journée malgré une météo aléatoire, un grand merci aux organisatrices de la journée qui ont rendu possible ce beau retour chez les Gaulois et de faire découvrir leur univers à mon fils.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+
Tags: ,

7 responses to “Grand retour chez Astérix …20 ans plus tard !

  1. gaelle

    Il me tarde d’y aller ! je te dirais ce que je pense de l’oziris (j’adore tout ce qui mets l’estomac a l’envers ^^) bisous

  2. mary

    Il y a la mm attraction a waligator pres metz the monster testé dimanche dernier lopping et vrille en tout genre sensation garantie, mais mon estomac a moins apprécié. mais c est plus fort que moi faut que fasse ces attractions lol

    Donc oziris a l attaque!!

  3. bus

    Le parc Asterix, y’a rien à dire, c’est top pour les enfants et même pour les parents en voyant à quoi ressemble cette nouvelle attraction Osiris. Ca donne la chair de poule, mais ca fait très envie 🙂

  4. missrelie

    hello
    merci pour ton avis justement on voulait yaller et on se demander si nos zenfants avaient l’age!
    bises

  5. Magalie

    Bonjour,
    Pour moi, le parc Astérix n’est pas fait pour les touts petits malgré qu’il y ait 2 ou 3 attractions pour eux mais je pense pas que ça vaille le coup de les emmener. Quitte à choisir, choissisez Disneyland.
    Le parc Astérix est vraiment bien notamment Oziris, Goudurix et Tonnerre de Zeus à ne louper sous aucun prétexte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *