Ma journée cocooning chez Mademoiselle Violette

J’ai eu une chance folle le 21 avril dernier. Grâce au blog So Busy Girls et Mademoiselle Violette, j’ai pu passer une mâtiné de rêve en compagnie de ma sœurette adorée : Massage, conseils relooking et éclats de rire garantis. bref, une excellente mâtiné (et une pause bien méritée dans ma vie de maman, vu le tempérament de James ces derniers temps! #ModeCaliméroOff).

Nous avons assez facilement trouvé le lieu qui ne paie pas de mine vu de l’extérieur mais qui est un véritable appartement de luxe à l’intérieur (encore un appartement qui me surprend sur paris !). Une touche d’humour toutefois, le local était situé près de la rue St Denis (celle avec les p…. et les sex shops…) et au dessus de la porte, un écriteau:  » Au Maître frotteur ». Quand on sait que l’on va se faire masser, j’avoue, ça inquiète deux secondes ^^.

Bon, pas d’inquiétude, j’ai vérifié, ce n’est qu’une société de nettoyage industriel (hahahaha)

Après avoir laissé nos manteaux au vestiaire, nous voilà lancées dans ce bel appartement parisien qui s’est vite rempli des 40 participantes aux ateliers de Mademoiselle Violette.

Avant l’invasion des beauty addict
Quelques minutes après l’ouverture des portes…

Nous avons commencé par un atelier relooking. Nous avons reçu des conseils sur les couleurs qui nous mettent en valeur et celles à éviter. Pour ma part je dois rester dans les couleurs dites « hiver intense » : froides, lumineuses et sombres.

J’ai eu quelques conseils du type « pour allonger la silhouette, il vaut mieux s’habiller dans la même couleur. Si on veut au contraire casser cette silhouette allongée il suffit de choisir deux couleurs très contrastée comme le vert et le rose. En gros, si vous voulez donner une illusion de paraitre plus élancée, vous pouvez vous habiller tout en bleu (pantalon bleu foncé et T shirt bleu clair par exemple), et si vous vous trouvez trop grande et trop fine, vous pouvez opter pour un pantalon vert et un T shirt rose par exemple (ce conseil m’aurait été utile il y a 15 ans… maintenant je dois prendre l’option unicolore grrrr)

Après les couleurs, un passage au stand maquillage ou j’ai appris comment camoufler les rougeurs qui me gâchent la vie (sans maquillage on dirait une pochetronne…), et comment affiner mon visage (oui, je ressemble à Polochon dans la petite Sirène, ou à Nemo… Enfin, selon ma sœur. Elle est sympa, hein? ) Pour les face de lune comme moi, pensez tout simplement à prendre un peu de poudre « terre de soleil » et à creuser vos joues, puis appliquez en douceur un peu de poudre dans les creux… Avec la lumière vous aurez l’illusion que votre visage est nettement plus fin (si vous faites des photos vous pouvez jouer sur ce maquillage aussi au niveau de votre mâchoire, ça cassera l’effet double menton:p.

Et pour finir sur cet atelier, le stand perruque de Miss Wig ! J’ai adoré !  On change de tête en 10 secondes, on rigole, Miss Wig est super sympa (et elle fait des ateliers donc même pour une soirée entre copine ça peut être très drôle !)

 

Quand je dis que c’est drôle, c’est drôle ! On se découvre des traits inconnus jusque là (ma sœur avec une perruque brune, longue et bouclée? Notre Mère au même âge ! Et ça fait presque peur :p)

Le temps passe à une vitesse folle quand on s’amuse, il a vite été l’heure de notre massage. 30 minutes de modelage du dos… Seul hic, 40 nanas au dessus de la salle, ça fait du bruit. Dommage, on profite mais l’attention est vite absorbée par le bruit.

Cabine double pour massage simultanés avec deux masseurs de l’école des spa pour tata geek et moi ! Tout bon !

Nous avons juste eu le temps de profiter de la réflexologie palmaire avant qu’il ne soit l’heure de quitter les lieux… Un peu frustrées de ne pas avoir pu faire tous les ateliers mais bien détendues !

Si l’expérience vous tente, sachez que 2 autres journées bien-être et beauté sont prévues les 12 mai et 16 juins prochain !

Je vous accorde que 95€ ce n’est pas donné, mais quand on voit ce que coute déjà 30 minutes de massage du dos sur Paris, je trouve que c’est un excellent rapport qualité/prix pour 3h de bichonnage 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

11 responses to “Ma journée cocooning chez Mademoiselle Violette

  1. Agathe

    Han la chance!!!!
    Je rêve d’une journée fifilles cocooning, bon bah je suis jalouse nah 😉

    Mon anniversaire est dans un mois je crois que je vais en glisser deux mots au chéri ^^

  2. muffin

    Salut,
    Dommage que je ne vive pas à Paris sinon j’aurais bien tenté de me faire payer le massage par mon chéri au Maitre Frotteur (quel nom quand même ^^!)

  3. sochoup

    Bonsoir, je n’ai jamais essayer mais j’aimerais beaucoup vivre la même expérience et aussi faire un relooking complet comme à la télé sans passer à la télé #JEUFDM

  4. batmax

    Eh bien merci pour le conseil, je suis petite je vais donc tenter d’harmoniser les couleurs de mes vêtements ( comme quoi on en apprend tous les jours)

  5. Emilie C-F

    j’adore l’enseigne « au maitre frotteur »!!! jsuis jalouse! une journée de bien etre!
    #FDM

  6. leger aurelie

    95 euros mais c’est largement abordable !! Quand je vois ici pour tout ça j’en ai pour 500 euros !!! Pfff j’aimerais faire un truc du genre mais y a rien par chez moi malheureusement. #fdm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *