« Et n’oublie pas les oreilles! » [test de produit]

Côté hygiène, on ne peut pas y couper: des oreilles sales? Beurk !!!

Ici nous sommes de véritables maniaques du « frouchage de noreilles ». Vous avez certainement un rituel à la maison, dans un domaine ou un autre, mais je suis sûre que vous en avez un. Si si cherchez bien. A la maison, c’est les oreilles! Une fois que l’on a dîner et que la table est débarrassée et que le chérubin est au lit pour un gros dodo… C’est la coton tige party !

Oui, on sait: « C’est pas bien les coton tiges!!! ». Pendant un moment, notre meilleur ami était le cure oreille mais il a mystérieusement disparu… A l’heure actuelle, nous espérons retrouver son corps dans un coin de notre appartement.

Bref, on m’a envoyé un produit à tester. Vu que Papa Geek était en plein trouble ORL, je me suis dis que tester un produit fait pour avoir des oreilles en parfaite santé, c’était pas mal!

Je vous livre donc mon avis sur ce qui est, à mon avis, un bon produit.

Que ce soit pour vous ou pour bébé (à partir de 6 mois), A-Cerumen peut vous être d’une bonne utilité. Pour bébé, pas question de prendre des coton tiges. Même les cotons tiges spéciaux ne sont pas une bonne solution, ils repoussent toujours le cérumen au fond du conduit et peuvent provoquer  des bouchons.  ACerumen est un spray très simple d’utilisation : vous placez l’embout dans votre oreille et vous envoyez une pression. Le liquide va dissoudre le cérumen et ce dernier va couler tout naturellement à l’extérieur de votre oreille.

A base de tensio-actifs d’origine végétale et formulé sans conservateur, A-CERUMEN facilite l’élimination du cérumen, dissout les bouchons de cérumen et prévient leur formation.
L’utilisation d’A-CERUMEN ne requiert pas de rinçage. C’est une véritable alternative à l’extraction mécanique chez le médecin ORL.
Personnellement, j’ai trouvé que l’envoie du produit est surprenant mais pas désagréable. Ça chatouille un peu. Après, il ne reste qu’à récupérer…
J’ai tenté sur James. Du haut de ses 2 ans et demi, lui, n’a PA DU TOUT apprécié! Il a même hurlé. je pense que c’est l’effet « surprise »+ »sensation inconnue » qui ne lui a pas plu.
Bref, à mon avis A-Cerumen est un excellent produit. Il est simple d’utilisation, efficace et utile au quotidien !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+
Tags: 

3 responses to “« Et n’oublie pas les oreilles! » [test de produit]

  1. Katleen

    pour les petits je demande à voir, effectivement, ça peu surprendre!
    Ici, c’est aprés la douche, plus facile à nettoyer et pas de coton tige non plus!
    #FDM

  2. MamanChat

    Je vais peut être paraitre bizarre mais j’adore me trifouiller les oreilles avec un coton tige ^^
    Pas à longueur de journée hein, juste après la douche seulement.
    Je n’ai jamais testé ce genre de produits, ni pour mes fils. Coton tige à la maison !

    Mais on a la chance de ne pas avoir une production de cérumen considérable ça aide 🙂

  3. Emilie C-F

    j’ai testé ces produits, c est pas mal, après faut réussir à immobiliser les enfants le temps de faire pschitt pschitt, pas toujours évident!
    merci
    #FDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *