Bloguer au service d’une cause : Stop ACTA !

Grâce à la liberté d’expression que nous apporte Internet, il est encore possible d’apprendre que le futur de nos enfants est menacé. Je n’ai pour ma part entendu parler de ce fameux ACTA que sur le net, en voyant passer quelques sites, ou vidéos avant de finalement me dire « mais c’est quoi? Pourquoi est-ce que cela fait du bruit ? » et je me suis posée, j’ai pris le temps de regarder, d’apprendre, de comprendre.

Comprendre que ce traité qu’est ACTA nous menace tous. Négocié en douce, sans respect de la démocratie, ce traité vient bafouer nos libertés et même nos accès à des soins élémentaires… Il en va de la santé de nos enfants, de leur futur. Bien sûr, la base même de ce traité est louable: protéger les droits d’auteurs, mais si on creuse un peu, on se rend compte que ce n’est pas un respect de la loi qui nous attends mais bien une censure imposée.

Je laisse quelques personnes vous parler de ACTA et je vous invite VRAIMENT à voir la seconde vidéos et à agir, pour le bien de nos enfants.

 

 

 

Vous aussi, ACTA vous inquiète ? Vous pouvez agir! Renseignez vous sur La quadrature du net, signez la pétition sur ce site ici et parlez en autour de vous (clin d’œil à mes confrères et consœurs blogueurs et blogueuses ! Nous pouvons aider, beaucoup aider même… si nous nous y mettons tous!)

Je prends sur moi de défendre une cause qui me semble juste, tant que je peux encore le faire et que je dispose d’un médias libre, sur lequel j’ai encore le droit de dire ce que je veux, comme je le veux… Précision, je ne fais pas partie des Anonymous hein, même si je suis de tout cœur avec eux ! Vive Internet et vive la liberté d’expression !

PS: Si vous ne voyez plus de nouvelles de moi ni ici, ni sur facebook, ni sur twitter… Vengez moi ! :p

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

One Response to “Bloguer au service d’une cause : Stop ACTA !

  1. MamanChat

    J’ai entendu parler de cela il y a quelques jours, comme d’hab c’est un sujet important passé sous silence et on a du mal à en entendre parler… Ça fait peur !
    Si j’ai bien saisi, les FAI devront dénoncer les gens en surveillant ce qui rentre et ce qui sort de nos pcs via la connexion internet.
    Un peu comme je ne sais plus quelle loi, qui voulait qu’on prouve qu’on était innocent en installant un truc sur nos pc qui nous surveilleraient. Si c’est pas une atteinte à la liberté tout ça -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *