Tout a débuté…

Le 5 novembre 2009 à 20h28, James faisait de moi sa maman. J’ai mis du temps pour l’aimer comme je l’aime, je n’ai pas vécu ce fameux coup de foudre comme tant de maman lors du premier cri ou quand on pose leur bébé pour la première fois contre elle. J’étais heureuse, bien sûr ! Mais je n’étais dans l’état euphorique que j’attendais. Un peu déstabilisée au départ, je n’ai pourtant pas eu de sentiment de baby blues, juste les angoisses quand le papa partait de la maternité le soir me laissant seule avec notre fils pour une nouvelle nuit blanche (Et oui, j’avais peur qu’il ne s’arrête de respirer. Résultat, 4 nuits blanches avant le retour à la maison !)

Aujourd’hui James a 2 mois et demi et je suis folle de lui. Le moindre de ses mouvements me rend fière, un simple sourire et mon coeur se rempli de joie ! J’ai parfois le sentiment d’être un être a deux têtes (ce qui s’accentue lorsque je porte James en écharpe): quand il est heureux, je suis heureuse; quand il semble inquiet, je m’interroge; quand il a mal je souffre avec lui…

Alors oui, un bébé c’est fatiguant, les nuits sont difficiles pour certaines ( pour notre part , nous n’avons pas trop à nous plaindre, James ne se réveille qu’une fois la nuit), souvent il pleure et cela même si nous avons vérifié qu’il a bien mangé, qu’il est propre, qu’il n’a ni froid , ni chaud, que son petit bedon ne le fait pas souffrir…MAIS malgré tout cela, je suis fière de dire « Mon fils est ma plus grande fierté et je l’aime à la folie !  »

James à sa naissance

IMG 5116

IMG 6501

James à 2 mois

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

7 responses to “Tout a débuté…

  1. Lou1201

    Sandra, beaucoup de jeunes mamans n’ont pas eu le coup de foudre à la naissance! Il faut apprendre a se connaitre avant pour certaines…
    Ne culpabilise pas… C’est ton 1er… Et tu n’es pas la seule dans ce cas 😉
    Bisous

  2. Lysandra Post author

    Oui je me doute bien ne pas être la seule 😉 mais j’aurai quand même aimé ne pas avoir mis cette barrière de peur si un malheur arrivait en fait… Je ne le contrôlais pas, je sais bien mais quand même, j’aurai tant voulu avoir ce fort sentiment qui fait pleurer tant de maman a la naissance de leur enfant…

  3. snoops

    tout le monde ne vit pas la naissance de son bb de la meme maniere
    en tous les cas c’etait un beau bb 😉

  4. Batmax

    Les premiers instants avec un bébé sont déstabilisants : fatigue de l’accouchement, on devient une vraie maman, peur que notre petit coeur cesse de respirer ( un des mes frères est mort de MSN j’en ai passé des nuits blanches à les regarder dormir), tu rajoutes une pincée de baby blues et d’hormones en chute libre , et les sensations éprouvées sont loin d’être simples ^^. L’amour grandit avec le temps.

  5. galie11 / Mélanie Blanc

    moi j’ai subit bcp bcp de stress que je n’arrivais pas à me lever, je faisais des chutes de tensions ! papa a géré les bains / soins du bébé, mais une fois à la maison il fallait bien que je gère, j’ai pris sur moi ! Mais c’est clair que ce n’est pas facile pour certaines femmes ! et je conseille vivement de parler avec la psy de la maternité ! ça m’a fait le plus grand bien sans être une folle sans être suivi depuis la sortie de la maternité ! mais pour extérioriser les sentiments contradictoires liés à l’accouchement / la naissance de bb ! #jeuFDM

  6. gaelle

    ca fait drole de voir des photos de lui tout piti quand on voit le grand garçon qu’il est maintenant <3

  7. lilian brf

    ça rassure ce que tu dis ! moi non plus pas de coup de foudre à la naissance, j’ai eu le droit de le prendre dans mes bras qu’après 4h, avant je le voyais dans les bras de papa, je pense que ça a beaucoup joué pour moi, mais voilà, l’amour grandit de jour en jour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *