[tata Geek time] Des animaux sur pc oui, à la maison non?

Le titre peut sembler étrange mais il est le fruit d’une longue réflexion sur un sujet qui me laisse pantoise.

Figurez-vous que cette semaine, je suis allée avec bébé geek et papa geek à la ludothèque de notre ville. Bébé geek s’amusait dans la cour (avec papa geek qui faisait de la trottinette…) et moi je surveillais cela depuis le banc, à coté d’une petite fille dont je m’occupe (elle prenait son gouter).

En voyant un bourdon sur le sol, j’ai voulu sensibilisé la petite à ce petit animal tout poilu en lui montrant! Mais nous avons vu qu’il ne semblait guère en bonne forme…Quand en regardant à coté, j’en ai vu un autre allant mal aussi.. puis un autre.. et un autre. En me levant et en parcourant la cour j’ai constaté avec effroi qu’il y avait plus d’une centaine de bourdons au sol, inanimés ou en fin de vie! Et autour de moi plein d’enfants et de parents n’y portant pas la moindre intérêt!!!!

Les enfants d’aujourd’hui ne se rendent donc pas compte lorsqu’il y a une hécatombe a coté d’eux mais par contre vont vite s’apercevoir si leur petit oiseau, chien ou chat de leur jeu a les griffes trop longs ou que sais-je d’autre?

Je suis d’accord pour dire qu’un enfant s’apercevra de tout cela si au lieu des bourdons s’étaient des chats par exemple mais tout de même plus d’une centaine par terre!! et aucune réaction!!!

Les enfants seraient-il désensibilisés aux insectes? On remarquera que dans les jeux on ne trouve aussi quasiment que des chiens/chat/nac/chevaux and co.. pourquoi n’a t-on pas d’insectes? Adopter une abeille serait faisable via un jeu pourtant! il n’y aurait pas de risque et cela pourrait peut etre les sensibiliser a cette dure ouvrière qui est nécessaire à notre survie.

Je suis tombée sur le jeu sur nintendo DS de Maya l’abeille « the bee game »et alors la je dis bravo! Certes on reprend quelque chose de bien connu qu’on modernise, mais au moins ils ont adapté un dessin animé avec une certaine valeur. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester, mais si l’occasion se présente, je m’en ferais une véritable joie!

J’aimerais bien savoir ce que vous, internautes, pensez et dites à ce sujet à vos enfants? Leur dites vous « éloignes toi vite! Elle va te piquer » ou seriez-vous plus du genre  » ne bouge pas, elle ne fera rien de mal, c’est grâce à elle que tu as du miel, viens la voir de plus près » ?

J’avoue que la situation critique hier des bourdons (sans qu’un insecticide ne soit en cause) m’a préoccupée toute la soirée! A tel point que je me suis inscrire sur un forum d’apiculture c’est pour dire!

Tata Geek

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+
Tags: 

One Response to “[tata Geek time] Des animaux sur pc oui, à la maison non?

  1. April

    Il n’y a pas que les enfants qui sont insensibles aux insectes, de nombreux adultes le sont également. La dernière fois que j’ai montré une araignée (avec une toile sublime) à un gamin dans un parc, ce p’tit c– l’a tué !!! J’en suis restée toute idiote, j’ai pas compris ce qui venait de se passer. Les parents y sont pour beaucoup en inculquant l’inutilité ou l’indifférence des insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *