Pango Playground, l'application préférée d'Alexis

Publié le 23 avril 2013 par Sandra

  • Une application pour enfant colorée et interactive nommée Pango Playground attire l'attention d'une mère prénommée Alexis.
  • Malgré une première impression décevante, son fils Alexis est totalement captivé par cette application remplie de couleurs et de jeux.
  • Il apprécie également le fait d'avoir un moment à lui pour jouer avec cette application sans être dérangé par sa mère.

Il y a quelques jours, j’ai reçu un communiqué sur mon mail pro concernant une application pour enfant : Pango playground. Je l’ai téléchargée pour y jeter un oeil et là, grosse déception. D’apparence, c’était probablement l’une des applications les moins intéressantes que j’ai pu voir. Je l’ai laissée sur le téléphone pour tester la réaction de Alexis, sans lui mettre sous le nez. Je fais pareil avant son anniversaire ou Noël quand on se balade dans les rayons des magasins de jouets ou sur leurs sites en ligne (petit conseil : il existe souvent des réductions chez Toys’r’us, King jouet et la grande récré sur Internet)
L’univers est très coloré et l’enfant peut, en touchant l’écran à différents endroits, sur des cubes « en bois », faire apparaitre le décor. Toboggan, balançoires etc. mais aussi (ce que mon loulou préfère) faire avancer les tains et les voitures.

Pango Playground, l'application préférée d'Alexis

Alexis manipule souvent mon téléphone ou la tablette, il aime les petits jeux de trains en particulier. Là, il a été intrigué par cette nouvelle icône « maman ! c’est nouveau ça ! « . Voilà son petit doigt posé sur l’écran et l’application lancée.

Première réaction « Oh ! ! un trainnnnnn ! ! ! maman, t’as vu ya un train ! ! ! ! ! « . Celle là, je l’avais vue venir mais après quelques secondes, je pensais qu’il délaisserait la chose pour revenir à ses applications habituelles. Grosse erreur, il est capable d’y rester très longtemps si je ne l’en décolle pas moi même (ce que bien évidemment je fais dès qu’il le faut mais je me garde le plaisir coupable de lui laisser ce plaisir, à lui, pendant que je prépare le diner AU CALME)

Je l’avoue, ma tablette sert parfois de baby sitter pendant quelques douces minutes. Surtout qu’avec cette application Alexis refuse catégoriquement que l’on joue avec lui, c’est SON moment avec SON application. Je suis toujours sceptique sur l’intérêt de la chose mais lui, il accroche !

 

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires