[BD] Best Of Les Ripoupons: Les doudous !

Les doudous…. Une grande histoire entre une peluche ou un objet lambda et votre enfant. Il lui appartient, ne lui prenez pas, ne le prêtez pas et surtout: ne le perdez pas !

Je ne suis pas très BD, je ne l’ai jamais été ou presque. J’ai bien eu une période Astérix et Obélix vers mes 10 ans mais ne me parlez pas de Tintin par exemple, j’ai développé une véritable aversion pour ses aventures depuis qu’une prof d’histoire nous en vantait les mérites… Et j’étais son bouc émissaire!). J’ai un peu lu Zorn et Dirna, pas mal…La dernière que j’ai lu était Michael Jackson : L’Enigme.

Mais je viens de terminer une BD pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur : Les doudous.

Résumé de l’album : Un doudou, c’est sacré, ça ne se prête pas ! Ca vous berce comme une maman et ça vous accompagne dans vos plus beaux rêves. Alors ne vous aventurez jamais à piquer le doudou d’un Ripoupon. Avec son imagination débordante, ce bébé de BD inventera les stratagèmes les plus drôles pour le récupérer et vous le faire regretter !

Mon avis : Quelques pages d’humour et de douceur, d’innocence et de joie de vivre que seul le monde de l’enfance sait communiquer. Les peluches sont au cœur de ces petites histoires entre les Ripoupons (j’ai adoré ce nom!). Personnifiés, ils deviennent des personnages à part entier et ravissent le lecteur qui, même adulte, pourra aisément sourire à la lecture de cette BD.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *