Agnès de 360° Events répond à Maman-Geek

Maman-Geek : Agnès, peux tu nous présenter ta société ?
Agnès : 360° Events est une agence d’événementiel, organisant tout type d’événements pour les particuliers (mariage, anniversaire, baptême, …) et les professionnels (séminaire, arbre de Noël, …).



M-G : Tu as choisi le statut d’auto entrepreneur*, pourquoi?

Agnès : J’ai choisi le statut d’auto entrepreneur afin de lancer mon projet de société sans risques. En effet, j’ai conservé mon emploi actuel, je n’ai pas eu de frais administratifs et surtout je n’avais pas à payer de charges tant que je ne faisais pas de chiffre d’affaires !

M-G : Estimes tu simple la gestion de ta société avec ce statut et pourquoi ?
Agnès : Oui la gestion est très simple, je n’ai pas eu à embaucher un comptable. Je note dans un fichier Excel mes achats et mes recettes.
Une fois par trimestre, je déclare sur internet mes recettes et les charges sont prélevées sur mon compte bancaire.
Le plus dur a été de rédiger un contrat à destination de mes clients. Pour cela, je me suis appuyée sur l’aide d’amis ayant déjà monté leur société.

M-G : Quelle est l’activité que tu organises avec 360° Events qui te plait le plus ?
Agnès : Avec 360° Events, j’organise majoritairement des anniversaires. Dans mes activités, j’aime pourvoir varier les types d’événements, les thèmes, les contacts.
J’aime particulièrement organiser des mariages car un lien se crée entre le client et l’organisateur, on partage ensemble des moments de bonheur, de stress, de doutes, les idées fussent. L’événement se termine par une journée magnifique pleine d’amour, d’amitié, d’émotions partagés.

M-G : Peux tu donner à mes lectrices une idée de tes tarifs ? Qu’en est-il des tarifs agence proposés par les prestataires? Les accordes tu à tes clients ou bien les gardes tu ? Comment gères tu cet aspect de ta société ?
Agnès : Pour une organisation de A à Z  j’ai placé pour l’année 2010 mes prestations à des tarifs compétitifs : entre 1000 et 2000€ selon le budget du client.
Ces tarifs vont augmenter pour 2011 mais je compte rester compétitive car je trouve que certains wedding planner proposent des tarifs compléments fous !
Les prestataires avec qui je travaille principalement ne proposent pas de tarifs agence. Cependant j’essaye de négocier pour chacun de mes clients des cadeaux tels que la pièce montée, un album photo offert pour les parents ou des réductions sur la décoration par exemple.

M-G : As-tu des partenaires fixes et uniques que tu proposes systématiquement ou bien est-ce que tu as un carnet ? Dans le deuxième cas te limites tu à ce dernier ou bien continues-tu de chercher jusqu’à satisfaction de tes clients si tu n’a pas déjà de quoi les satisfaire ?
Agnès :
Je mets en avant des prestataires dans lesquels j’ai totalement confiance pour la réussite de l’événement. Je varie mes prestataires pour qu’ils correspondent au budget de chaque événement.
Dans les cas où mes clients souhaitent que je leur propose d’autres prestataires, je recherche des avis, des recommandations pour être sûre de proposer des prestataires de qualité.

M-G : Combien de temps a l’avance faut-il penser à te contacter ?
Agnès :
Pour les mariages en haute saison, il faut s’y prendre environ 18 mois à l’avance car les belles salles sont vite prises d’assaut !
Sinon j’adapte mon planning en fonction de la demande : j’ai organisé un anniversaire en 3 semaines, un mariage en 4 mois !


M-G : Peux tu nous dire comment  les lectrices intéressés pourraient te contacter ? (téléphone, mail)
Agnès : Les lectrices peuvent faire un tour sur mon site Internet : http://www.360events.fr ou me contacter directement au 06.16.68.81.17 ou à l’adresse mail contact@360events.fr

M-G : Veux tu répondre a une autre question que je n’ai pas posé ici ?
Agnès : Je ne vois pas trop !

Merci à Agnès de 360° Events d’avoir bien voulu consacrer du temps à Maman-Geek pour son dossier! Si vous recherchez quelqu’un pour organiser un évènement, n’hésitez pas à faire appel à Agnès et à parler d’elle autour de vous, vous ne serez pas déçues !

* Auto-entrepreneur est un régime français destiné à faciliter l’exercice d’une activité entrepreneuriale. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *