Coucou! Bébé geek se réveille.

Je l’ai assez répéter à beaucoup d’amis, James et un fifils à papa. Mon fils ne voit que par les yeux de son père. « Papa », c’est son univers, il le cherche, il lui sourit, il rient ensemble… Et moi je les regarde, parfois souvent, avec envie.

Mais il y a un moment dans la journée ou je prend pleinement ma place de maman auprès de James et dans son coeur: le matin !

Je me réveille au son de sa petite voix qui parle à ses peluches; je ne sais pas ce qu’il leur raconte mais ça doit être passionnant. Et puis ma vessie finit par avoir raison de moi, je me lève. Je radar de mon fils se met en route et je l’entend dire un tas de mots sans aucun sens mais vu l’intonation et la force qu’il y met, je sais qu’il m’a entendu.
Ce matin je lui dis donc « Oui mon coeur, j’arrive » et là, j’entend « COUCOUUUUUUU »;

j’adore ce moment ou j’entre dans sa chambre et ou je le trouve debout, les yeux plein d’amour, ses 3 peluches dans les bras, agrippé à ses barreaux et qu’un sourire se dessine derriere sa tétine. Il me tend les bras, je lui demande s’il a bien dormi, il me dit « ui! » et pose sa main sur la joue.

Le biberon prêt, il éhecte sa tétine dans un mouvement de langue vigoureux et prend goulument son lait. Quand il a finit, il me dit toujours « ‘ ‘cor! ». Mais il faut savoir dire non. Il me sourit, reprend sa tétine et reste dans mes bras. On regarde un peu la maison de Mickey puis on regarde un livre ensemble, on fait des tours avec les cubes. Enfin, JE fais des tours, IL les détruit dans un rire attendrissant et le regard qui dit « j’aime jouer avec toi, maman ».

Puis l’heure de réveiller papa geek arrive. Dès qu’il entend les mots « On va réveiller papa ? » Il se lève, file droit vers la chambre et entre dans la chambre en disant à voix basse « papa » « papa « papa ». Quand son père ouvre enfin les yeux, James dit « coucou » et s’allonge contre de lui. Je m’allonge aussi et nous voilà tous les 3 pour un petit cpalin matinal. James adore ça, mais il se lève vite. les cpalins avec lui, c’est court.

Mais quel bonheur, tous les matins, de la tendresse et de la douceur… J’admet que cela m’aide a me lever tôt aussi sans râler 😉

Maman@home, elle te plait ma participation aux mardis tout doux ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 responses to “Coucou! Bébé geek se réveille.

  1. maman@home

    Oui elle me plait Sandra totalement, moi aussi j’aime le retrouver le matin debout dans son lit avec son « bonyour » et les premiers bisous …

  2. Maman Geek Post author

    héhé, c’est tout doux ^^ ce matin j’ai meme eu droit a un maxi calin sur le canapé , j’étais aux anges (c’est tellement rare! lol )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *