Parents méchants ? Parents aimants ! (Beau texte à découvrir ou à redécouvrir)

Je partage avec vous ce très beau texte sur la méchanceté des parents…

 

Lettre ouverte à tous les parents méchants.

Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme mes parents méchants m’ont dit:

Je t’ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais de retour à la maison…

Je t’ai aimé assez pour être patiente jusqu’à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n’était pas fréquentable….

Je t’ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes en principe!

Je t’ai aimé assez pour te laisser voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits.

Je t’ai aimé assez pour te laisser assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu’elles ont presque brisé mon cœur.

Mais surtout,
Je t’ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. Je suis heureuse de
les avoir gagnées, parce qu’à la fin, tu y as gagné aussi.

Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents «méchants», tu leur diras:

Vos parents étaient ils méchants?
Les miens l’étaient.
J’ai eu les parents les plus méchants du monde entier!

Pendant que d’autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j’ai dû manger des céréales, des œufs et des légumes.
Quand d’autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le
dîner, j’ai dû manger de la viande, du fromage,des crudités et des fruits…
Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits… Et vous pouvez deviner que ma mère m’a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres
enfants.

Mes parents ont insisté pour savoir où j’étais en tout temps. On aurait pu croire que j’étais enfermée dans une prison. Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce
que je faisais avec eux.. Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, pour que ce soit seulement une heure ou moins…

J’avais honte de l’admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler. J’ai dû faire la
vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l’aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d’autres travaux cruels….
Je pense qu’ils se réveillaient la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire…

Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité. Au moment où je suis devenue adolescente, ils pouvaient lire dans mon esprit
et avaient des yeux tout autour de la tête.

Puis, la vie est devenue vraiment dure!
Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu’ils puissent les rencontrer.
Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j’ai dû attendre d’en avoir 16.

À cause de mes parents, j’ai manqué beaucoup de choses que d’autres enfants ont expérimentées. Je n’ai jamais été prise pour vol à l’étalage, vandalisme, alcoolisme,
ni même arrêtée pour tout autre crime. C’était «tout de leur faute».

Maintenant que j’ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l’étaient.
Je pense que c’est ce qui ne va pas avec le monde aujourd’hui. Il n’y a pas assez de parents méchants!

Merci donc à toutes les parents qui ont été assez méchants dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes.

Attention, l’auteur de ce texte n’est absolument pas la neuropsychologue qui était annoncé précédemment, j’ai donc enlevé son nom.  Merci à Peggy pour le lien vers hoaxbuster.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

78 responses to “Parents méchants ? Parents aimants ! (Beau texte à découvrir ou à redécouvrir)

  1. Meilleure amie de Zoé

    Oh oh je te pose une question sa va le petit est pas trop dificile et personnellement je n’aime pas trop le prenon de votre mari désolée :'(

  2. Maman Geek Post author

    C’est a mes beaux parents qu’il faut dire ça, pas a moi ;). Le petit est calme maintenant mais il a été difficile pendant quelques (longs) mois.

  3. Meilleure amie de Zoé

    Je les connait pas ni rien donc je ne peut pas leur dire a ok donc ça va alors

  4. Maman Geek Post author

    A quelle question je te prie ? ( et un ton moins agressif serait appréciable, merci 😉 )

  5. Maman Geek Post author

    Tu peux faire ce que tu veux, je n’ai pas de compte à rendre. Sache toutefois que si je ne répond pas c’est parce que je viens de perdre ma grand mère et que j’ai autre chose a faire que de m’occuper du blog pour le moment ! Sur ce… a toi de voir je ne te retiens pas !

  6. Meilleure amie de Zoé

    Je sais que sais pa vrai que tu a perdus ta grand mère et je vais te dire moi j’ai perdus ma coussins mon parrains le parrains de mon frere ma meilleur amie j’ai perdus mon autre cousine et mon cousin et puis mon arrière grand mère donc je pense que je suis plus triste desoler

  7. Elodie ^^

    En ce qui me concerne, je trouve que Maman Geek a déjà fait preuve d’une patience d’ange en continuant à te répondre, et elle ne mérite pas ce genre de traitement…
    Sur d’autres blogs (dont le mien surement), on aurait déjà supprimé tes commentaires au fur et à mesure que tu aurais posté, pour ne pas avoir à se prendre la tete à répondre… A bon entendeur … x_X

  8. Maman Geek Post author

    Merci Elodie !

    Mona, je trouve aussi que j’ai fait preuve d’une grande patience avec toi et l’enterrement de ma grand mère ayant lieu cet après midi tu peux garder tes commentaires plus que malvenus en cette heure de deuil ! Comme l’a dit Elodie, d’autres t’auraient déjà bloquée, j’ai tenté d’agir avec respect. J’ignore pourquoi tu ne fais pas de même.

  9. gaelle

    Euh « mona » (si c’est vraiment comme ca que tu t’appelles) je pense que le mieux c’est que tu reviennes a tes devoirs, ou autres choses a faire a ton age (si la encore 10ans c’est vraiment ton age) plutot que de faire chi** les gens qui bossent !
    En quel honneur tu te permets (oups je viens de me rendre compte que je te tutoyais mille excuses mais je vais continuer quand meme) de mettre la paroles de sandra en doute !??? tu es qui pour la juger ?
    C’est quand meme hallucinant tout ca !
    Sur ce, Sandra bonne continuation et laisse tomber ce genre de commentaires non constructifs !
    bisous

  10. Natalie

    Et ben dis donc!! Je pense qu’effectivement Maman Geek a été plus que patiente avec toi…
    Vu le deuil qui la touche je trouve ta façon de lui parler plus que déplacé… Tu veux le certificat de décès peut être???
    Je la connais personnellement et je peux te dire qu’elle a vraiment perdu sa grand mère!! C’est abusé de devoir se justifier sur de telles choses!
    Ensuite déjà je pense que c’est aussi un peu déplacé de venir critiquer le prénom de son mari ou autre donc je pense que même si tu n’aimes pas la politesse existe 😉 Et pis en même temps ce n’est pas toi qui l’a épousé donc ça va!!
    Ah oui et dernière chose: si tu pouvais un peu faire des efforts sur l’orthographe ce serait pas mal non plus parce que bon là ça fait mal aux yeux…
    Ah oui et dernière chose, si Sandra à 29 ans c’est tôt d’avoir un loulou de 18 mois ben moi tu vois j’l’ai fait à 21 ans!!! Je pense que voilà chacun son point de vue et un bébé se fait quand on est prêt… J’aimerais bien connaître ton âge tiens…
    Sur ce je pense qu’il serait bien que tu présentes tes excuses pour ce manque de respect envers Maman Geek!

  11. angel

    oui tout a fait d’accord avec les filles!!
    qui es tu pour mettre sa parole en doute?qui es tu pour lui parler comme ça?pour la traiter de mytho?c’est peut etre tout simplement parce que toi tu es un troll?!!mais ne fais pas de ton cas des generalités compris?!!le respect,la politesse tout ça s’apprend tres jeune!!alors un peu de repsect pour sandra qui est tres gentille!!elle n’a pas à repondre à des questions (qui n’existe pas d’ailleurs car quand on pose une question on met un point d’interrogation)aussi débiles dsl!!sandra est une bonne maman,une super fille et tu n’as pas à la traiter comme ça!!maintenant si t’es pas contente tu degages et tu reviens pas!!

  12. Meilleure amie de Zoé

    Alors d’acor sandre je suis désoler de ta voir parler comme sa :'(et les autre vous fermer votre feule vous n’êtes pas ma mère est ce que c’est compris merci mais sandre je ne voulait pas te vesces désoler sandre et toi angel machin bidules si je veut rester la je reste la ok .Putin merde quoi je fais se que je veut bordel :'(

  13. Maman Geek Post author

    Excuses acceptée Mona (C’est SandrA, pas SandrE 😉 ), mais ne t’adresse pas comme ça a mes amies s’il te plait. Elle n’ont fait que me défendre face a tes accusations graves de mensonge concernant mon deuil. Je te demande donc de ne pas les insulter ou autre. Je ne voudrai pas avoir a bannir tes commentaires du blog. je suis pour la liberté d’expression mais dans le respect de l’autre. merci.

  14. Meilleure amie de Zoé

    D’accord merci bcp mais c tes amie qui ont commencé a me treter alors moi je me décent dsl

  15. Maman Geek Post author

    Mona, je te répond normalement. Tu réagis de façon excessive. Depuis le début je passe sur tes tres nombreuses questions; je suis pour la discussion mais ici on n’est pas sur msn. Tu me questionne je te réponds, mais là, ça commence à devenir franchement agaçant cette intonation avec des points d’exclamation partout.

    Je te demande une dernière fois d’être plus tempérée dans tes expressions et dans tes agacements divers et variés sur ce blog faute de quoi, pour le bien de tous, je devrai bannir tes commentaires et j’essaie d’éviter cette méthode au maximum, sauf quand la personne ne m’en laisse plus le choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *