Le watsu prénatal, vous connaissez ?

Le Watsu est une thérapie tout en douceur qui est pratiquée dans de l’eau chaude combinant mouvements, étirements et bercements pour détendent les muscles, soulagent les courbatures et relâchent les tissus ligamentaires :du Shiatsu adaptée pour l’eau (wat pour water et su pour shiatsu, vous l’aurez compris).

Avant que la séance ne débute, la future maman rentre doucement dans l’eau. Elle s’y allongera en étant soutenue au niveau de la nuque et du bassin par le spécialiste en watsu. Les oreilles seront plongées dans l’eau et les jambes dotées de flotteurs.
Une fois que la parturiente a trouvé la position idéale, le thérapeute commence à réaliser des mouvements précis dans l’eau dont le but est de bercer le corps de la future maman pour la détendre. Le praticien poursuit en étirant doucement les articulations de sa patiente avant de réaliser des pressions sur les points d’acupuncture comme c’est le cas au cours d’une séance de shiatsu. La séance se termine ensuite par la maîtrise de la respiration qui devient de plus en plus lente pour permettre à la future maman d’atteindre un état de relaxation profonde. La durée de la séance dépend de la faculté de la future mère à se détendre. Elle peut aller de trois quarts d’heure à une heure et demie.
Source: articlebuzzine.com

Alors pour toutes celles qui, comme moi, ne savaient pas jusqu’à aujourd’hui ce que « watsu » signifie, je vous invite à regarder cette vidéo

Je pense que je me laisserai tenté quand l’heure de bb2 aura sonné ! ça semble très agréable ! Qu’en pensez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

One Response to “Le watsu prénatal, vous connaissez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *