On m’a menti sur la marchandise !

Un billet qui va direct dans la catégorie « maman pète les plombs »! Je vous explique dans quelques secondes pourquoi ce billet mais d’abord je tiens à rétablir une vérité: NON un petit garçon ce n’est pas forcément « MAMAN MAMAN MAMAN » à tout bout de champ qui sort de sa bouche.

Quand je suis tombée enceinte, je ne sais pas pourquoi j’étais convaincue que ce serait une fille. Chose étrange étant donné que, depuis des années, je répète être sûre que je vais avoir un garçon en premier (oui, j’ai encore un espoir pour le second! Enfin… quand l’heure sera venue!). A la deuxième écho on nous annonce que bébé sera un petit garçon! Moitié déçue, moitié soulagée (bébé va bien, c’est quand même le principal, non ? Bon et on a toujours pas trouvé de prénom pour une fille qui nous plaise a tous les deux), une part de moi se dit « Chouette, MON bébé, il va coller sa maman! voyons le bon côtés des choses.

Sauf que figurez vous que mon gnome, c’est un fi-fils a papa ! Le mot PAPA, il y a des jours ou je me demande s’il en connait d’autres. Ah, si…Ocolattttttt (comprenez chocolat !). Il a au moins quelque chose de moi: il est gourmand !

Bref, hier j’ai atteint un point tel que je n’ai pas pu retenir mes larmes (oui, maman geek est une pauvre petite chose émotionnellement bien faible face au gnome joufflu prénommé James).  Alors que papa geek est assez coulant avec lui, je suis nettement plus ferme. Quand je promets quelque chose, je le fais et quand je dis non, ce n’est pas la peine d’insister. James l’a bien compris. Quand papa geek est là, il va vers lui et insiste jusqu’à trouver la faille qui le fera céder (généralement un « PAPA » suffit). Oui, l’homme est faible face à la voix fluette du gnome manipulateur). Si, pas de chance pour lui, c’est moi qui suis dans le coin, il n’a qu’une chance.

James est dans sa phase « formes ». Non, ne vous méprenez pas, il ne met pas les ronds, les carrés, les triangles etc dans sa boîte à formes. Il semble n’y voir aucun intéret. Par contre il délire complètement en branchant des prises jack et des prises usb (bah quoi? C’est des ronds et des rectagles, non? et au moins il y a une relation de cause a effet, pas con le gnome!

Bref, hier il est venu prendre mon casque et a voulu le brancher (le gnome a bien compris que la musique sortait de là quand papa se mettait sur son pc ). Je n’ai pas voulu. J’étais entrain d’envoyer des CV, je ne voulais pas être dérangée. Réaction de James ? Attraper les cheveux de maman et tirer bien fort jusqu’à ce que maman se pencher ! Non mais sérieusement? il a vu ça où lui ? Il n’a jamais ce genre de traitement à la maison, pas meme une tape sur la main!
Je n’ai pas pu laisser passer. Une fois, je lui explique que ça fait mal et le gronde mais il reprend de plus belle… Je me suis donc résolue à lui expliquer en joignant le geste à la parole que tirer (doucement, je vous rassure !) les cheveux, ça fait bobo (Il a fait de même avec une de ses petites copines à la crèche aussi…).

J’avais à peine effleuré ses cheveux qu’il s’est mis à hurler de toutes ses forces et s’en est allé se réfugier dans les bras de son père ! Bien sûr papa geek l’a grondé et lui a dit aussi que c’était mal et de me demander pardon. Tout ce que j’ai eu c’est un gnome de 16 mois qui hurlait comme si je lui courrais après avec un couteau de boucher!

Bien sûr le reste de la soirée s’est déroulée comme toujours sur fond de « PAPA PAPA PAPA » et papa geek a insisté 2h « Dit Maman… Elle est où maman? MAMAAAANNNNNN??? » Tout ça pour avoir droit a un « MAMAm » vite dit et je soupçonne que c’était juste pour qu’on le laisse tranquille.

Vivement œdipe ! Je veux un petit garçon qui me colle moi !  Sérieusement, il y a des jours ou je me demande si je ne fais pas tout de travers pour que James me montre si peu d’intérêt comparé à son papa…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

5 responses to “On m’a menti sur la marchandise !

  1. jacques

    très intéressant ce que tu racontes ….et je le pense vécu par beaucoup de parents : la première fois ou bébé te teste (tirer les cheveux) , le fait que ton petit garçon « semble » être plus proche de son père ……j’ai vécu exactement la même chose , mais dans mon cas , c’est l’inverse : 2 petites filles très proche de leur mère ….. à l’époque , il y a des jours ou je me demandais réellement si je leur étais nécessaire ! …… il faut t’armer de patience et ne pas forcer les choses : il est très important que tu saches que tu comptes énormément pour lui , même si il ne te le montre pas de la manière que tu souhaites ; laisse venir les choses et tu sera réellement une mère comblée ! 🙂
    un bébé ne calcule pas , il vit simplement les moments présents … reste disponible pour être là dés qu’il se tourne vers toi .

  2. Maman Geek Post author

    Merci de ton conseil et de partager ton expérience Jacques ! Oui, je laisse faire le temps! Ce matin j’ai eu droit a un « coucou maman » donc OUF, ça ne dure pas mais que c’est bon !!! 😉

  3. Tochou

    Oh comme je compatis!

    J’ai un nain de 3 ans à la maison et il n’a d’yeux que pour son père!
    Maman est souvent « méchante », papa commence à l’être mais bon…

    Oui oui 3 ans, je l’attends l’œdipe je l’attends, mais ingrat comme il est, je suis sur qu’il va me le faire à l’envers! =.=

    Enfin bref, je remarque une chose cela dit, le gendarme à la maison, c’est moi…cherchez l’erreur 😉
    La papa s’y est mis, mais au bout de 2 ans: « le mal » était fait 😛

    Ah aller, consolons-nous en nous disant qu’une fois adultes, responsables et bien élevés ils nous en seront reconnaissant!

    Ah ah ah! *craque*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *