Jumeaux and Co, le site des parents de jumeaux et enfants multiples

Vous êtes sur votre petit nuage… vous venez d’apprendre que vous attendez un enfant! L’échographie arrive et là, le choc: on vous annonce que vous n’allez pas devenir parents d’un seul bébé, mais bien de 2 voir plus.
Facile de se sentir déboussolée face à une telle nouvelle!

Sophie, maman de jumeaux, a crée le site Jumeauxandco et vous promet vous faire rêver d’avoir des jumeaux.

Je vais vous confier un petit quelque chose sur ma famille. Ma maman était jumelle (elle a perdu son jumeaux ou sa jumelle in utero), mes tantes sont jumelles et parmi mes grands cousins il y a également 2 ou 3 jumeaux… Quand papa geek et moi avons décidé de nous lancer dans cette grande aventure et de devenir parents, nous savions qu’avoir des jumeaux était une possibilité. Nous l’espérions même un peu (au début) ! Puis j’ai eu quelques soucis et j’ai du prendre un traitement pour m’aider à tomber enceinte, certaines le connaissent bien ce petit comprimé dans lequel on met tant d’espoir, vous savez le C….d, qui augmente en prime les risques chances d’avoir des jumeaux ou plus.

Je suis tombée enceinte une première fois mais la grossesse a été stoppée rapidement, bébé n’avait pas trouvé le bon endroit pour faire son nid. Puis, James a trouvé mon utérus, lui… sans Cloclo (petit nom du fameux comprimé pour les intimes) et à l’échographie: 1 seul bébé au compteur ! Après presque 15 mois en tant que maman, je dirai juste « ouf! ». A vrai dire, l’idée de devoir affronter deux James en même temps nous donne des sueurs froides alors on espère que pour BB2 pas de jumeaux (quoique)… mais la probabilité est toujours là et on se réjouira deux fois plus si notre bonheur est doublé (avant de pleurer les nuits des 13 mois suivant la naissance s’ils sont comme leur grand frère! LOL)

Dans ce cas, un site comme celui de Sophie nous sera surement utile. L’émission que nous sommes nombreuses à suivre, Les Maternelles, a parlé de son site en ces termes : « Un site plein d’infos sur la grossesse gémellaire, avec un forum, mais aussi une section plus girly, plus légère, avec des articles mode, shopping, déco spécial jumeaux… et même une rubrique People ». Vous trouverez une petite vidéo ou le site est évoqué à la 49ème minute sur en cliquant ici.

Si vous êtes jeunes parents de multiples, ou en passe de le devenir ou ayant une probabilité assez forte que cela vous tombe un jour sur le coin de la tête (Maman Geek, bonjour! 😉 ), je vous invite à mettre le site de jumeauxandco dans vos favoris. Entre 2 tétée ou deux dodos ça doit bien être envisageable de se rendre sur le site, non ? Allez, courage !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 responses to “Jumeaux and Co, le site des parents de jumeaux et enfants multiples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *