Kodak mini: la photo et la vidéo dans votre poche

J’ai pu tester pendant quelques jours le camescope numérique de poche by Kodak. A réception, j’ai été fortement enthousiasmée par le format de l’appareil. Il tient presque dans mon portefeuille ! A peine plus épais qu’une carte de crédit. Vraiment génial !

La prise en main est très rapide, le mode d’emploi n’est pas franchement utile… A moins d’avoir ce type d’appareil entre les mains pour la toute première fois, et encore…

L’appareil enregistre des photos et des vidéos VGA (640 x 480 pixels), promet d’être étanche jusqu’à 3 mètres et intègre un véritable port USB ainsi qu’un logiciel de partage pour les sites YouTube et Facebook.

Au dos, un écran couleur (3,5 x 2,7 cm) et un pavé directionnel, un bouton de validation et deux autre touches : une pour sélectionner le mode souhaité (vidéo, photo…) et une pour allumer/éteindre l’appareil. Pour ceux qui veulent les caractéristiques techniques, cliquez ici 😉

Comme je l’ai dis , le format m’a énormément plu. Pour ce qui est de la qualité des images, beaucoup moins même si selon la luminosité et l’utilisation du zoom ou non, la qualité varie !La mise au point souvent loupée, pas de possibilité d’enfoncer le bouton à mi course pour laisse la mise au point se faire et les photos manquent de netteté.Voici quelques images prises avec le kodak mini.

Pour ce qui est de la vidéo, la qualité est correcte en extérieur. En intérieur… on dira que ça peut dépanner. Voici deux vidéos, une prise en extérieur et une en intérieur (elle est un peu longue mais vous avez le droit de ne pas la regarder en entier. Promis, je n’en tiendrai rigueur à personne 😉 )

La mémoire interne n’est que de 128Mo dont seulement 70 Mo de disponibles (équivalent de 934 photos ou de 2 min 15 s de vidéo VGA en gros). La carte microSD est plus que recommandée si vous voulez vraiment profiter de l’appareil. L’autonomie est moyenne mais largement suffisante pour l’utilisation que vous ferez du kodak mini (1h10 selon mes observations en mode Vidéo)

Vous aurez le choix entre la carte microSD ou la prise USB pour récupérer vos images. Vous trouverez les deux sous le petit fermoir en bas de l’appareil. Fait d’un plastique qui me semble bien fragile, il ne m’étonnerait pas que plus d’un kodak mini trouve ce fermoir rapidement cassé. Un fermoir métallique aurait été plus judicieux. Par ailleurs, la prise USB devient accessible grâce à un bouton qu’il suffit de tirer pour faire sortir la connectique. La taille de l’appareil pose alors quelques soucis. Le bouton qui déclenche la sortie de la prise USB étant trop proche de ce dernier, je me suis, plus d’une fois, blessée. La prise sort avec une puissance et une rapidité suffisante pour que vous n’ayez pas le temps (1 fois sur 2) de retirer votre doigt avant de vous blesser.

En conclusion je dirai que le kodak mini est un appareil somme toute assez agréable à l’utilisation. A réserver pour des moments non capitaux (ne prenez pas ça pour filmer ou prendre des photos lors d’un mariage ou d’un baptême!), et de préférence en extérieur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

4 responses to “Kodak mini: la photo et la vidéo dans votre poche

  1. guizmo

    Nous utilisons nous le kodak zi6 plutôt que d’avoir investi dans un vrai camescope. La qualité est bonne en HD ou SD sans être excellente, meilleure que sur un appareil photo qui prend des vidéos. Le défaut de ces appareils c souvent qu’ils n’ont pas d’optique pour augmenter la luminosité en intérieur d’où parfois des vidéos sombres ou pleine de bruits…
    Mais l’intérêt principal de cet appareil pour nous c’est 2 sec et hop il est sorti et commence à filmer les enfants (car parfois il faut être rapide pour choper le premier mot ou pas…). Et comme l’utilisation est simplissime on perd pas de temps non plus à chercher comment se mettre dans le bon mode etc..

  2. Maman Geek Post author

    Je suis d’accord sur la fin du commentaire mais partagée sur le début. Mon ancien apn, un compact canon, faisait des vidéos d’excellente qualité (ce qui n’est pas le cas de mon bridge panasonic pour lequel les photos sont bonnes (si tant est que je parvienne a faire les bons réglages LOL, et j’ai du travail sur la planche sur ce point)

  3. Jaca

    Bonjour, cette caméra m’intéresse, surtout que le prix a fortement baissé. Est ce qu’elle peut filmer tout en étant en charge, avec la prise USB branchée sur une source d’alimentation ?

  4. Maman Geek Post author

    Bonjour,

    en toute franchise durant le laps de temps ou j’ai pu la tester je n’ai pas utilisé ce mode. Toujours embarquée donc jamais en étant en charge mais il me semble que oui. je ne peux pas le confirmer à 100% cependant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *