Et vous? Vous êtes un enfoiré ?

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute l’action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Voilà maintenant 25 ans que l’association aide les plus démunis et nous pouvons tous aider. Faire un don, mais pas seulement. Donner du temps si vous le pouvez c’est bien aussi.

En tant que blogueuse j’ai été séduite par l’opération « enfoirés de blogueurs« .

Le site Wikio recense à lui seul 376 472 médias et blogs. Faisons un calcul simple :

Si seulement 1% de ces personnes donne ne serait-ce que 10€, ça pourrait représenter un montant total de 37 647,2 €… Soit plus de 400 repas quotidiens pendant tout l’hiver !

source: enfoirésdeblogueurs

Depuis aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été élevé avec des parents qui, même lorsque nous avions nous même quelques difficultés financières, n’ont jamais hésité à se serrer encore plus la ceinture afin de venir en aide aux plus démunis. Cette façon de voir les choses, je la partage maintenant avec papa geek, mon amour de mari qui a toujours le coeur sur la main. La semaine dernière il a remplit un caddie de produits pour la banque alimentaire, ce n’est qu’un des nombreux exemples… Voilà comment je veux que notre bébé grandisse. En se rendant compte qu’on ne peut pas tout avoir et qu’il est important de réaliser que d’autres ont moins que nous et que nous pouvons les aider.

C’est en toute logique que j’ai donc participé à l’opération enfoirés de blogueurs et que j’invite chacun d’entre vous, blogueurs, blogueuses à en faire autant. Pour les nons blogueurs votre aide est de la meme manière la bienvenue !

Une grosse pensée pour ces hommes aux grands cœur qui ont fait de belles choses afin d’améliorer la vie des hommes, grosse pensée à Coluche…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 responses to “Et vous? Vous êtes un enfoiré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *