J’ai testé la GMP (la gym pour les feignasses ! lol )

Peut-être en avez vous entendu parlé, la GMP c’est la Gym Métabolique Passive. Voici un petit descriptif de la chose en vidéo:

J’ai profité d’une offre spéciale pour découvrir la chose dans les locaux de l’institut Saara à Paris. La machine est très imposante, surtout lorsqu’elle est placée dans une toute petite pièce où l’on peine à circuler. Cela n’a pas d’impact sur les effets de la machine bien sûr, juste sur le confort du client. Je tenais toutefois à le préciser car, dans cet institut, il vaut mieux ne pas être trop claustrophobe pour essayer la GMP.

La machine a été réglée sur 33°C au départ. Me voilà donc allongée en maillot de bain sur la table et on referme la machine sur moi. Seule la tête dépasse, ce qui est un grand plus par rapport au sauna classique où l’on étouffe rapidement !

J’avoue que les 5 premières minutes, je me suis dis « qu’est-ce que c’est que ce truc… agréable oui, mais pour le moment pas une goutte de sueur… ». J’allais être servie quelques minutes plus tard…

Je regarde la température : 45°C… C’est agréable mine de rien! Mais je me sens a l’étroit et mon nez me démange! Bien sûr, si je n’avais pas les bras coincés dans l’appareil ce serait moins drôle, n’est-ce pas ? Me voilà donc entrain de me tortiller comme une folle pour sortir un bout d’index et me gratter le nez comme je peux… Je comprends! Des gouttes de sueur coulent sur mon visage: le tableau indique 55°C !

Je tente de bouger, horreur je me cogne le genou dans la machine… C’est CHAUDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !!!!!

Je n’ai pas pu attendre les 45 minutes, à 38 minutes j’ai déclenché l’ouverture du capot et je me suis libérée. Quelle surprise quand je me suis levée, moi qui pensais avoir assez peu transpiré… Pas a ce point là ! Sous moi: la flaque humaine ! ô_ô !!

Je tente de voir si ce que j’avais lu sur le sujet était exact et je fais un bilan :
– la peau plus douce: pas franchement ! Humide oui, mais douce ? Même une fois séchée, rien de spectaculaire , j’ai vu mieux.
– sensation de bien être : surtout l’envie d’une bonne douche oui ! Dans les commentaires, les personnes avaient pu prendre une douche et avoir de quoi boire pour se réhydrater. Pas dans cet institut où on m’a invité a me rhabiller et où on m’a dit au revoir gentiment et à bientôt !

Quelque peu abusé je trouve… Serait-ce parce que je venais avec une offre découverte moins chère que leurs tarifs, ou reçoivent ils tous leurs clients de la sorte ? J’espère pour eux qu’ils vont arranger cela car je suis rentrée chez moi bien trempée malgré la serviette mise a ma disposition pour me sécher et assoiffée !

Bilan assez négatif tant sur l’institut que sur la GMP… Honnêtement, je n’irai pas mettre de l’argent là dedans. Il parait que cela donne de bons résultats à long terme… Encore faut il avoir le temps et les moyens de se risquer à perdre… de l’argent ? du temps ? Bref, à tester si vous avez une offre raisonnable pour voir comment votre corps réagit.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

5 responses to “J’ai testé la GMP (la gym pour les feignasses ! lol )

  1. Michèle

    Ca me tente pas trop, les solutions miinceurs avec des appareils, bof bof moi je préfére massage, hamman et crème minceur et hydratante…..pour les résultats perte de poids pas super efficace(sauf si tu fais un régime, pas moi …) mais pour le moral super…

  2. Lysandra Post author

    je préfère aussi Michèle 😉 Ce qui m’intéressait c’était de voir sans contact humain ce que ça donnait la relaxation mais après avoir testé ça et le fauteuil sensoriel je revient vite à ma masseuse favorite en courant ^^

  3. Emilie C-F

    quand j’ai vu le titre de ton article je me suis dit c est pour moi!!! mais à la lecture je me dis que je vais rester Feignasse sans gym !!
    #FDM

  4. tam

    Pas de douche cest tant mieux car le travail de cette machine continue meme sorti. En effet pour faire redescendre sa temperature le corp continue a bruler des graisses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *